Cote : RECH.M2P.22.pdf
Dans les établissements scolaires de Mayotte, la difficulté de la maîtrise de la langue d'enseignement se ressent au quotidien. Face à ce besoin, la pratique du français langue seconde ou du français langue de scolarisation est en plein essor et les dispositifs se multiplient, souvent à l'échelle des établissements.
Ce travail aborde la structuration du dispositif de français langue seconde au sein du lycée professionnel des métiers de Dzoumogné. [Résumé auteur]
Ce volume 2 montre un exemple possible de démarche de
professionnalisation pour un enseignant qui souhaiterait obtenir une certification complémentaire en FLS. La secnde partie présente des extraits de formations suivie du début de l'analyse.
Consultation à la médiathèque
Dans les établissements scolaires de Mayotte, la difficulté de la maîtrise de la langue d'enseignement se ressent au quotidien. Face à ce besoin, la pratique du français langue seconde ou du français langue de scolarisation est en plein essor et les dispositifs se multiplient, souvent à l'échelle des établissements.
Ce travail aborde la structuration du dispositif de français langue seconde au sein du lycée professionnel des métiers de ...
conception de ressources pédagogiques ; enseignement du français ; Mayotte ; lycée professionnel ; langue seconde ; langue de scolarisation