En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Charlier (E.) 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Evelyne Charlier


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.31.CHA

Analyse d'une formation continuée d'enseignants
1/ Formation continuée
- Qu'est-ce qu'enseigner?
- Quels apprentissages en formation continuée?
- Formation continuée : une formation d'adultes
2/ Une recherche-action-formation
- Une recherche-action-formation : la facette formation
- Une recherche-action-formation : la facette recherche
- Une recherche-action-formation en quelques étapes
3/ Apprendre, le point de vue des enseignants
- Apprendre et changer sa pratique d'enseignement : le point de vue des enseignants
4/ Liaison formation-pratique
- Liaison formation-pratique : éléments d'un modèle pour une formation continuée des enseignants
Analyse d'une formation continuée d'enseignants
1/ Formation continuée
- Qu'est-ce qu'enseigner?
- Quels apprentissages en formation continuée?
- Formation continuée : une formation d'adultes
2/ Une recherche-action-formation
- Une recherche-action-formation : la facette formation
- Une recherche-action-formation : la facette recherche
- Une recherche-action-formation en quelques étapes
3/ Apprendre, le point de vue des enseignants
- Apprendre ...

formation continue ; enseignant du supérieur

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.31.PAQ

Cet ouvrage fait le point sur la problématique des compétences et des stratégies à mettre en place pour former des enseignants professionnels. Il propose des dispositifs originaux et des démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques.

méthodologie ; formation des enseignants ; outil pratique ; niveau de compétence ; analyse de pratiques

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.222.CHA

[…] A la lumière des dispositifs de formation continuée qui misent sur l'expérience des adultes dans diverses organisations (scolaires, marchandes et associatives), cet ouvrage questionne [...] trois axes : le rapport des formateurs à l'expérience des formés ; les spécificités des dispositifs de formation ; l'identité des formateurs. [Résumé éditeur]

formation des adultes ; formateur ; expérience professionnelle ; interaction en éducation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° e-303
Cote : ING.31.EEF.web

[…]
- Formation des enseignants et enjeux identitaires : entre dispositifs à visée réflexive, acteurs et contextes d'insertion, T. Perez-Roux
- Entre pratiques effectives et pratiques déclarées : un cadre d'analyse, A. Dehon, A. Derobertmasure
- Analyse d'un dispositif d'accompagnement des enseignants novices au cours de leur première expérience professionnelle, C. Leroy, J. Beckers
- Etude exploratoire des voies de professionnalisation. Analyse des activités développées par des formateurs universitaires en formation initiale des enseignants, E. Charlier, C. Milstein, C. Boxus, S. Biémar
- Les images identitaires relatives à la relation pédagogique véhiculées en formation initiale, S. Biémar
- Apprendre à apprendre pour apprendre à enseigner ? M. Cappellini, M. Eisenbeis
- Création d'un instrument d'évaluation de la professionnalité en formation initiale des enseignants, F. Dantinne, A. Dehon, K. Dejean, A. Derobertmasure, C. Leroy, E. Charlier, J. Beckers, M. Demeuse
- Dynamiques transactionnelles de reconnaissance et professionnalisation des stagiaires, K. Dejean
- Les compétences pour enseigner : le point de vue d'enseignants stagiaires, M. Bailleul, J.-Y. Bodergat, J.-F. Thémines
[…]
- Formation des enseignants et enjeux identitaires : entre dispositifs à visée réflexive, acteurs et contextes d'insertion, T. Perez-Roux
- Entre pratiques effectives et pratiques déclarées : un cadre d'analyse, A. Dehon, A. Derobertmasure
- Analyse d'un dispositif d'accompagnement des enseignants novices au cours de leur première expérience professionnelle, C. Leroy, J. Beckers
- Etude exploratoire des voies de professionnalisation. Analyse ...

formation des enseignants ; analyse des pratiques professionnelles : formation ; dispositif de formation

Sélection Partager

Filtrer

Référence
Edition

Dossiers