Cote : DID.123.COI
Cet ouvrage propose un ensemble de réflexions concernant la conception de la langue pensée dans le cadre de sa relation à l'être de positionnement qu'est le sujet social et psychologique d'une part et l'orientation de l'enseignement et de l'apprentissage des langues vers une didactisation des réactions aux objets, situations et relations sociales d'autre part. C'est le statut même des savoirs à construire, qui ne constituent jamais des objectifs en eux-mêmes mais des moyens de changement et d'adaptation qui est ainsi reconsidéré, dans une saisie que structurent le symbolique, l'imaginaire, l'affectivité, l'axiologie et le cognitif.
- L'enseignement du français et les conceptions de l'homme
- L'enseignement du français et les conceptions de la langue
- La didactique des langues, l'intelligence, les savoirs et l'ordinateur
- Didactiser les réactions
Cet ouvrage propose un ensemble de réflexions concernant la conception de la langue pensée dans le cadre de sa relation à l'être de positionnement qu'est le sujet social et psychologique d'une part et l'orientation de l'enseignement et de l'apprentissage des langues vers une didactisation des réactions aux objets, situations et relations sociales d'autre part. C'est le statut même des savoirs à construire, qui ne constituent jamais des objectifs ...
apprentissage d'une langue seconde ; didactique des disciplines