- n° 16
Cote : DID.11.ELA
I - Présentation et orientations
- Présentation par COSTE (D.), p.5
- Qui progresse vers quoi par PORCHER (L.), p.6
II - Détermination des programmes et évaluation du progrès
- Les critères de détermination de la progression grammaticale dans diverses méthodes d'allemand ; essai de classification par CANDELIER (M.), p.14
- Pour une conception réaliste de la progression en didactique des langues par DE VRIENDT (M.-J. et S.), p.33
- Les deux sens d'une spirale par ZEMB (J.-M.), p.41
- Progression et évaluation par MOTHE (J.-C.), p.50
III - Quelques aspects présents ou oubliés dans les progressions
- Sur la progression en phonétique par RENARD (R.), p.60
- Les intêrets du capital commun par FAURE (M.), p.68
- Pour un développement systématique et autonome de la compréhension orale d'une langue étrangère par BRESSON (D.), p.73
- La grammaire et l'acte de langage par PLANCHON (F.), p.83
IV - Révisions, redéfinitions, nouveaux apports
- Didactique des langues et aspects psychologiques de la notion de progression par FERENCZI (V.), p.101
- Progression didactique et progression d'apprentissage : quels critères par PORQUIER (R.), p.105
- Progression et progrès par DEBYSER (F.) p.112
- Facteurs sémantiques, situationnels et linguistiques dans une approche conceptuelle de l'établissement d'un programme par WILKINS (D.), p.117
I - Présentation et orientations
- Présentation par COSTE (D.), p.5
- Qui progresse vers quoi par PORCHER (L.), p.6
II - Détermination des programmes et évaluation du progrès
- Les critères de détermination de la progression grammaticale dans diverses méthodes d'allemand ; essai de classification par CANDELIER (M.), p.14
- Pour une conception réaliste de la progression en didactique des langues par DE VRIENDT (M.-J. et S.), p.33
- Les deux sens ...
progression ; didactique des langues