En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Aron (T.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Thomas Aron


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LAN.11.ARO

-Avertissement
Ce numéro de "SEMEN" rassemble une grande partie des interventions qui ont été faites au séminaire (Texte littéraire et psychanalyse, 88/89; Texte, lecture et interprétation, 89/90) qu'animaient Thomas Aron et François Migeot.
Autres participants : Baverey (F.), Bellemin-Noël (J.), Malicet (M.), Mercier (P.), Migeot (F.), Orlando (F.), Dromard (J.-P.), Abraham (B.).

lecture ; psychanalyse

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 25
Cote : PER.ENS.3 - réserve

- J. Altounian, L'enseignement des lettres et la lettre morte (une lecture de La Place d'Annie Ernaux) (p.15)
- Daniel Rose, Plaisir et travail de lire (p.29)
- Louis Porcher, Ordre des occasions et ordre des raisons (p.45)
- Michel Charolles, Questions et questionnaires dans deux manuels scolaires (p.57)
- Jean-François Halte, écriture, littérature, formation (p.81)
- Bertrand Abraham, Dispositifs institutionnels et questionnement du texte littéraire au lycée (p.105)
* A propos d'un poème d'Henri Michaux :
- Thomas ARON, Du texte interrogé au texte qui interroge(p.119)
- Andrée CHAUVIN, Réceptions (p.145)
- J. Altounian, L'enseignement des lettres et la lettre morte (une lecture de La Place d'Annie Ernaux) (p.15)
- Daniel Rose, Plaisir et travail de lire (p.29)
- Louis Porcher, Ordre des occasions et ordre des raisons (p.45)
- Michel Charolles, Questions et questionnaires dans deux manuels scolaires (p.57)
- Jean-François Halte, écriture, littérature, formation (p.81)
- Bertrand Abraham, Dispositifs institutionnels et questionnement du texte ...

littérature ; formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° N°42
Cote : PER.ENS.5 - réserve

Introduction
- Pastiche et parodie, enjeux théoriques et pédagogiques d'A. Petitjean (p.3)
Pratiques
- Vraies questions sur un faux texte : "La chasse spirituelle" d'A. Rimbaud de J.P. Goldenstein (p.35)
- D'après Flaubert, avec Proust, via Queneau, pratiques du pastiche à l'Université de T. Aron (p.41)
- "Le petit chaperon rouge" : contes et anticontes d'A. Petitjean (p.63)
- Contes et parodies : un exemple d'introduction de l'histoire littéraire dans le premier cycle d'Y. Reuter (p.79)
- Mises en pièces : une lecture productive de B. Vargaftig de J. Apel-Muller (p.89)
Théories
- Usages scientifiques et didactiques de l'imitation de M. Charolles (p.99)
- A propos d'un écrivain paysan ou de l'importance des stéréotypes scolaires de J. Bourquin (p.113)
Introduction
- Pastiche et parodie, enjeux théoriques et pédagogiques d'A. Petitjean (p.3)
Pratiques
- Vraies questions sur un faux texte : "La chasse spirituelle" d'A. Rimbaud de J.P. Goldenstein (p.35)
- D'après Flaubert, avec Proust, via Queneau, pratiques du pastiche à l'Université de T. Aron (p.41)
- "Le petit chaperon rouge" : contes et anticontes d'A. Petitjean (p.63)
- Contes et parodies : un exemple d'introduction de l'histoire ...

pédagogie ; écriture

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers