En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Amérique du Nord 16 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : L.MAI

Chassée par les Anglais en 1755, une veuve, devenue esclave en Géorgie, décide de revenir en Acadie avec ses enfants. Rejointe par d'autres exilés, son odyssée de toutes les amours, de tous les dangers, durera dix ans.
[Résumé éditeur]

roman (forme littéraire) ; Amérique du Nord ; Acadiens ; roman historique ; esclavage ; immigration

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 15
Cote : PER.ENS.1 - réserve

Préfaces par Ch. P. Bouton p.5
Introduction par W.F. Mackey p.10
Les groupes de contacts
Indien et anglais :
- Some problems in amerindian second language pedagogy par R. Saunders et P.W. DAvis
- Le Pidgin comme alternative dans l'enseignement des langues indiennes canadiennes moribondes par J.V. Powell
- L'Indien du Canada peut-il enfin espèrer que ses droits aborigènes soient reconnus ? par N.J. Lincoln p.50
- Language as ideology : the american Indian case par F. Svensson p.60
Espagnol et anglais
- L'Espagnol Chicano par D. Lawton p.69
- Cultural and linguistic pluralism par E. R. Colhoun p.76
Chinois et anglais
- An appraisal of the language problem among the Chinese immigrants in North America par Titus Yu p.82
Français et anglais
- Attitudes et comportements linguistiques. Problèmes d'acculturation et d'identité par P.R. Léon p.87
- Le Québec à la recherche de son identité par M. Saint-Jacques p.103
- Le Québec sera français ou il ne sera pas par B. Saint-Jacques p.107
Point de vue de synthèse
- The sociology of bilingual education par J.A. Fishman p.112
- Multidimension de la langue par E.W. Roberts p.125
Préfaces par Ch. P. Bouton p.5
Introduction par W.F. Mackey p.10
Les groupes de contacts
Indien et anglais :
- Some problems in amerindian second language pedagogy par R. Saunders et P.W. DAvis
- Le Pidgin comme alternative dans l'enseignement des langues indiennes canadiennes moribondes par J.V. Powell
- L'Indien du Canada peut-il enfin espèrer que ses droits aborigènes soient reconnus ? par N.J. Lincoln p.50
- Language as ideology : the ...

Amérique du Nord ; multilinguisme

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 10
Cote : PER.ENS.1 - réserve

- Introduction par Ch. P. Bouton p.5
- Réussira-t-on jamais à enseigner les langues étrangères aux Etats-Unis ? par S. Belasco p.12
- L'apport de la linguistique à l'enseignement des langues par A. Rigault p.24
- L'utilisation des théories linguistiques dans l'enseignement des langues par E. Kadler
- La lexicométrie au service de la didactique par W.F. Mackey
- La contribution de la linguistique appliquée américaine à l'éléboration de progressions pédagogiques modernes par A. Valdman p.53
- The Foreign Language Curriculum : Present Problems par R.L. Politzer p.74
- Les études du bilinguisme au Canada par W.F. Mackey p.83
- An innovative approach to Second Language Learning : The St. Laùmbert Experiment par W.F. Mackey, W.E. Lambert, G.R. Tucker et A. d'Anglejan p.90
- Foreign language teaching of : Collegesand Universities par R.F. Roeming p.100
- Pour une pédagogie des langues vivantes conçue en fonction des problèmes de l'élève par Ch. P. Bouton p.109
- Introduction par Ch. P. Bouton p.5
- Réussira-t-on jamais à enseigner les langues étrangères aux Etats-Unis ? par S. Belasco p.12
- L'apport de la linguistique à l'enseignement des langues par A. Rigault p.24
- L'utilisation des théories linguistiques dans l'enseignement des langues par E. Kadler
- La lexicométrie au service de la didactique par W.F. Mackey
- La contribution de la linguistique appliquée américaine à l'éléboration de p...

enseignement ; langue étrangère ; Amérique du Nord

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 18
Cote : PER.ENS - réserve

Supplément du Français dans le monde n°358
- Entretien avec Abdou Diouf : « les pays francophones peuvent s'inspirer du Québec », J. Njiké et F. Pradal (p.2)
- La CAN au service du partenariat linguistique, L. Savoie (p.4)
- La CLFM pour une pluralité linguistique et littéraire, V. Youx (p.5)
- Le français en Amérique du Nord : Action et objectifs, J.-P. Rebaud (p.6)
- Protéger le français, notre devoir, G. Dumas (p.7)
- Entretien avec Graham Fraser, L.-J. Calvet (p.8)
- La longue marche du français, A. Valdman (p.10)
- Un laboratoire des langues, L.-J. Calvet (p.12)
- On se comprend, A. Valdman (p.14)
- Les bons sens du vieux français, H. Cajolet-Laganière (p.15)
- L'appel du français, J. Njiké (p.16)
- Un francophone, J. Njiké (p.17)
- Un système accessible, C. Cauchy (p.18)
- Nancy Huston et « sa langue marâtre », M. Beauvillain (p..20)
- Jodie Foster, si séduisante, si francophone, D. Rigault et F. Pradal (p.21)
- Une vitrine de l'identité francophone, P. Pageau (p.22)
- Sur les rails du succès, B. Doyon-Gosselin (p.26)
- Les universités aux premières loges, M.-C. Weidmann Koop (p.27)
- Un oral pas si simple…, L. Fontaine (p.28)
- Une seconde langue de choix, P.-Y. Moquais (p.29)
- Chanson du Québec, A. Tourneix (p.30)
- Entretien avec Louise Beaudoin, J. Nijké (p.32)
Supplément du Français dans le monde n°358
- Entretien avec Abdou Diouf : « les pays francophones peuvent s'inspirer du Québec », J. Njiké et F. Pradal (p.2)
- La CAN au service du partenariat linguistique, L. Savoie (p.4)
- La CLFM pour une pluralité linguistique et littéraire, V. Youx (p.5)
- Le français en Amérique du Nord : Action et objectifs, J.-P. Rebaud (p.6)
- Protéger le français, notre devoir, G. Dumas (p.7)
- Entretien avec Graham ...

Amérique du Nord ; francophonie ; langue française

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.11.ECH

Cet ouvrage reprend la structure de la méthode Echo A1, pour grands adolescents et adultes débutants, qui s'appuie sur une approche orientée vers l'action et prépare aux objectifs décrits par le CECR et au DELF A1.
Cette version spécialement conçue pour l'Amérique du Nord est largement centrée sur les réalités nord-américaines. En particulier l'iconographie, les dialogues, le lexique, les noms de lieux et de personnes, les pages culture et civilisation, l'audio.

Le livre de l'élève allie interaction, ressources, simulations, écrits, civilisation. Des bilans et projets sont également disponibles.
En complément :
- un portfolio
- un DVD-ROM contenant les fichiers audio du livre de l'élève et ressources vidéo avec ou sans sous-titres en français

Matériel pour le niveau A1 :
- un livre de l'élève avec portfolio et DVD-Rom
- un cahier personnel d'apprentissage
- un guide pédagogique
[Résumé éditeur]
Cet ouvrage reprend la structure de la méthode Echo A1, pour grands adolescents et adultes débutants, qui s'appuie sur une approche orientée vers l'action et prépare aux objectifs décrits par le CECR et au DELF A1.
Cette version spécialement conçue pour l'Amérique du Nord est largement centrée sur les réalités nord-américaines. En particulier l'iconographie, les dialogues, le lexique, les noms de lieux et de personnes, les pages culture et ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; Amérique du Nord ; Québec : province ; Canada

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 93
Cote : ING.17.END.web

[…] Cette revue de littérature, centrée sur l'Amérique du Nord et l'Europe, [propose] d'examiner les multiples tensions qui traversent le champ de l'évaluation de l'enseignement et de discuter les conditions propices à son institutionnalisation, dans la perspective d'identifier des pistes d'action. La première partie interroge les modalités évaluatives susceptibles de favoriser une gouvernance réflexive au sein des établissements d'enseignement supérieur : elle rappelle le contexte d'émergence de l'assurance qualité en Europe, évoque les logiques de prestige des classements internationaux et examine les approches multidimensionnelles de l'auto-évaluation. La deuxième partie, consacrée à la situation française, s'intéresse aux réformes qui ont encouragé la responsabilisation progressive des établissements. [La] dernière partie, focalisée sur l'évaluation des enseignements par les étudiants (EEE), discute ce qui rapproche ou au contraire oppose l'évaluation des enseignements, celle des formations et celle des enseignants […]. [Résumé éditeur]
[…] Cette revue de littérature, centrée sur l'Amérique du Nord et l'Europe, [propose] d'examiner les multiples tensions qui traversent le champ de l'évaluation de l'enseignement et de discuter les conditions propices à son institutionnalisation, dans la perspective d'identifier des pistes d'action. La première partie interroge les modalités évaluatives susceptibles de favoriser une gouvernance réflexive au sein des établissements d'enseignement ...

évaluation de la formation ; enseignement supérieur ; Amérique du Nord ; Europe ; France

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.11.ECH

Cet ouvrage reprend la structure de la méthode Echo A1 qui s'appuie sur une approche orientée vers l'action et prépare aux objectifs décrits par le CECR et au DELF A1.
Cette version spécialement conçue pour l'Amérique du Nord est largement centrée sur les réalités nord-américaines. En particulier l'iconographie, les dialogues, le lexique, les noms de lieux et de personnes, les pages culture et civilisation, l'audio.

Le cahier personnel d'apprentissage avec 250 exercices permet à l'étudiant de travailler en autonomie : la compréhension orale et écrite, le vocabulaire, les conjugaisons, la syntaxe, la préparation aux épreuves du DELF A1.

Autres éléments pour le niveau A1 :
- un livre de l'élève avec portfolio et DVD-Rom
- un cahier personnel d'apprentissage
- un guide pédagogique
[Résumé éditeur]
Cet ouvrage reprend la structure de la méthode Echo A1 qui s'appuie sur une approche orientée vers l'action et prépare aux objectifs décrits par le CECR et au DELF A1.
Cette version spécialement conçue pour l'Amérique du Nord est largement centrée sur les réalités nord-américaines. En particulier l'iconographie, les dialogues, le lexique, les noms de lieux et de personnes, les pages culture et civilisation, l'audio.

Le cahier personnel ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; Amérique du Nord ; Québec : province ; Canada

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.11.ECH

Cet ouvrage reprend la structure de la méthode Echo A1, pour grands adolescents et adultes débutants, qui s'appuie sur une approche orientée vers l'action et prépare aux objectifs décrits par le CECR et au DELF A1.
Cette version spécialement conçue pour l'Amérique du Nord est largement centrée sur les réalités nord-américaines. En particulier l'iconographie, les dialogues, le lexique, les noms de lieux et de personnes, les pages culture et civilisation, l'audio.

Le livre du professeur comporte une introduction présentant les différents éléments de la méthode, son orientation méthodologique et son mode d'emploi.
Pour chaque unité d'enseignement, il propose :
- un tableau des objectifs,
- une ou plusieurs démarches pédagogiques pour traiter les documents et animer la classe,
- les corrigés des exercices,
- des informations didactiques,
- des encadrés d'informations culturelles.

Autre matériel pour le niveau A1 :
- un livre de l'élève avec portfolio et DVD-Rom
- un cahier personnel d'apprentissage
[Résumé éditeur]
Cet ouvrage reprend la structure de la méthode Echo A1, pour grands adolescents et adultes débutants, qui s'appuie sur une approche orientée vers l'action et prépare aux objectifs décrits par le CECR et au DELF A1.
Cette version spécialement conçue pour l'Amérique du Nord est largement centrée sur les réalités nord-américaines. En particulier l'iconographie, les dialogues, le lexique, les noms de lieux et de personnes, les pages culture et ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; Amérique du Nord ; Québec : province ; Canada

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ANG.L1.LON

A companion piece to White Fang, The Call of the Wild is the story of Buck, a domestic dog who is suddenly stolen and sold to gold prospectors. In this new - and hard - life, Buck's natural instincts are awakened to the call of the wild.

Original work by Jack London

- Extra grammar and vocabulary exercises
- Notes about the story
- Notes about the life of Jack London
- Points for Understanding comprehension questions
- Glossary of difficult vocabulary and Useful Phrases
- Free resources including worksheets, tests and author data sheets at : www.macmillanenglish.com/readers
- Audio CD / download available for this title. [Résumé éditeur]
A companion piece to White Fang, The Call of the Wild is the story of Buck, a domestic dog who is suddenly stolen and sold to gold prospectors. In this new - and hard - life, Buck's natural instincts are awakened to the call of the wild.

Original work by Jack London

- Extra grammar and vocabulary exercises
- Notes about the story
- Notes about the life of Jack London
- Points for Understanding comprehension questions
- Glossary of difficult ...

anglais : langue ; lecture ; Amérique du Nord ; adaptation d'oeuvre artistique ; aventure (genre littéraire)

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers