En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents O'Neil (C.) 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.221.ONE

Après une présentation, historique et actuelle, de l'enseignement des langues vivantes aux enfants, tant en France que dans le reste du monde, cet ouvrage fait le point des recherches et des expériences relatives à ce type d'enseignement / apprentissage.
Une première partie présente un panorama de l'enseignement des langues aux enfants, panorama historique (chapitre II) et actuel (chapitre IV), une place privilégiée est réservée au cas de la France (chapitre I et chapitre IV, 4).
La deuxième partie s'attache aux caractéristiques spécifiques de l'apprenant enfant et de la situation d'apprentissage dans laquelle il se trouve. On examine aussi bien les contraintes et les obstacles à l'apprentissage que les aspects facilitateurs propres à l'enfance. Cette partie tente de présenter un bilan objectif de ce qui est connu de l'apprentissage des langues par les enfants et de ses effets. On examine successivement les attitudes et la motivation (chap. 5), les aspects caractéristiques de l'acquisition/apprentissage des langues par les enfants (chap.6), les données à partir desquelles l'enfant construits sa compétence (chap.7) et les pratiques, tendances et interrogations dans l'enseignement des langues aux enfants à l'heure actuelle (chap.8).
- Bibliographie
Après une présentation, historique et actuelle, de l'enseignement des langues vivantes aux enfants, tant en France que dans le reste du monde, cet ouvrage fait le point des recherches et des expériences relatives à ce type d'enseignement / apprentissage.
Une première partie présente un panorama de l'enseignement des langues aux enfants, panorama historique (chapitre II) et actuel (chapitre IV), une place privilégiée est réservée au cas de la ...

apprentissage précoce ; langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.FRA / réserve

Un cours vidéo qui a pour objectif de permettre :
- la mise à niveau en français d'étudiants et d'apprenants de niveau intermédiaire ;
- la maîtrise de la langue par l'exploitation des acquis et l'enrichissement des connaissances ;
- la préparation des étudiants à un séjour d'étude en France ou dans un pays francophone

Cours collectif, en semi-autonomie ou en autonomie complète.

- 2 cassettes vidéo (témoignages de personnes)
- un livre d'activités (contient un livret d'autocorrections)
Un cours vidéo qui a pour objectif de permettre :
- la mise à niveau en français d'étudiants et d'apprenants de niveau intermédiaire ;
- la maîtrise de la langue par l'exploitation des acquis et l'enrichissement des connaissances ;
- la préparation des étudiants à un séjour d'étude en France ou dans un pays francophone

Cours collectif, en semi-autonomie ou en autonomie complète.

- 2 cassettes vidéo (témoignages de personnes)
- un livre ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.FRA - réserve

Un cours vidéo qui a pour objectif de permettre :
- la mise à niveau en français d'étudiants et d'apprenants de niveau intermédiaire ;
- la maîtrise de la langue par l'exploitation des acquis et l'enrichissement des connaissances ;
- la préparation des étudiants à un séjour d'étude en France ou dans un pays francophone

Cours collectif, en semi-autonomie ou en autonomie complète.

- 2 cassettes vidéo (témoignages de personnes)
- un livre d'activités (contient un livret d'autocorrections)
Un cours vidéo qui a pour objectif de permettre :
- la mise à niveau en français d'étudiants et d'apprenants de niveau intermédiaire ;
- la maîtrise de la langue par l'exploitation des acquis et l'enrichissement des connaissances ;
- la préparation des étudiants à un séjour d'étude en France ou dans un pays francophone

Cours collectif, en semi-autonomie ou en autonomie complète.

- 2 cassettes vidéo (témoignages de personnes)
- un livre ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.FRA - réserve

Un cours vidéo qui a pour objectifs de permettre :
- la mise à niveau en français d'étudiants et d'apprenants de niveau intermédiaire ;
- la maîtrise de la langue par l'exploitation des acquis et l'enrichissement des connaissances ;
- la préparation des étudiants à un séjour d'étude en France ou dans un pays francophone

Cours collectif, en semi-autonomie ou en autonomie complète.

- 2 cassettes vidéo (témoignages de personnes)
- un livre d'activités (contient un livret d'autocorrections)
Un cours vidéo qui a pour objectifs de permettre :
- la mise à niveau en français d'étudiants et d'apprenants de niveau intermédiaire ;
- la maîtrise de la langue par l'exploitation des acquis et l'enrichissement des connaissances ;
- la préparation des étudiants à un séjour d'étude en France ou dans un pays francophone

Cours collectif, en semi-autonomie ou en autonomie complète.

- 2 cassettes vidéo (témoignages de personnes)
- un livre ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Retour au masque de recherche

Filtrer

Référence

Dossiers