En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Piquet (M.) 17 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Muriel Piquet


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.TEM / réserve / CLA.MET.TEM

Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Ce 1er niveau représente environ 120 à 150 heures d'apprentissage regroupés en 7 rubtriques.

Ce guide pédagogique a été conçu de façon à réaliser les grands principes de la méthode TEMPO :
- pédagogie forte mais facilité d'utilisation
- pratiques de classe innovantes
- apprentissage rapide et efficace
On y trouve :
- des fiches flash (propositions synthétiques d'utilisation),
- des conseils, suggestions et remarques,
- des corrigés des activités,
- des fiches formation sur des thèmes-clés de la didactique des langues,
- des fiches pédagogiques pour l'utilisation de la cassette vidéo "Sur le vif".

Autre matériel disponible :
-un livre de l'élève,
-un cahier d'exercices,
-3 cassettes ou CD audio pour la classe,
-une vidéo

Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Ce 1er niveau représente environ 120 à 150 heures d'apprentissage regroupés en 7 rubtriques.

Ce guide pédagogique a été conçu de façon à réaliser les ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; approche actionnelle ; didactique des disciplines

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.TEM / réserve / CLA.MET.TEM

Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Ce 1er niveau représente environ 120 à 150 heures d'apprentissage regroupés en 7 rubtriques.

En complément des exercices du livre de l'élève, cet ouvrage propose un ensemble d'exercices pour le renforcement des acquisitions.
Il présente :
- 250 exercices totalement réalisables en autonomie, en auto-apprentissage et, bien sûr, en classe
- une découverte systématique et progressive des difficultés orthographiques du français - un approfondissement, unité par unité, des points de grammaire abordés dans Tempo 1
- un tiers des exercices centrés sur la compréhension orale (un enregistrement audio est proposé)
- un enrichissement du vocabulaire par des exercices progressifs
- une série d'exercices de phonétique qui renforcent les acquisitions de Tempo 1
- un livret propose un lexique du livre de l'élève

Autre matériel disponible :
-un livre de l'élève,
-un guide pédagogique,
-3 cassettes ou CD audio pour la classe,
-une vidéo
Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Ce 1er niveau représente environ 120 à 150 heures d'apprentissage regroupés en 7 rubtriques.

En complément des exercices du livre de l'élève, cet ouvrage ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; approche actionnelle ; didactique des disciplines

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.TAT / réserve

Une méthode de français pour enfants
TATOU LE MATOU 1 :
- un livre de l'élève
- un cahier d'activités
- un guide pédagogique
- 2 cassettes audio pour la classe (ou 2 CD)
- un CD audio pour l'élève
[Résumé éditeur]

enseignement du français langue étrangère ; enseignement précoce ; méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.TAT / réserve

Une méthode de français pour enfants
- un livre de l'élève
- un cahier d'activités
- un guide pédagogique (en téléchargement sur le site de l'éditeur)
- 2 cassettes audio pour la classe (ou 2 CD)
- un CD audio pour l'élève
[Résumé éditeur]

enseignement du français langue étrangère ; enseignement précoce ; méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.TAT / réserve

Une méthode de français pour enfants
- un livre de l'élève
- un cahier d'activités
- un guide pédagogique
- 2 cassettes audio pour la classe (ou 2 CD)
- un CD audio pour l'élève
[Résumé éditeur]

enseignement du français langue étrangère ; enseignement précoce ; méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.TAT / réserve

Une méthode de français pour enfants
TATOU LE MATOU 2 :
- un livre de l'élève
- un cahier d'activités
- un guide pédagogique
- 2 cassettes audio pour la classe (ou 2 CD)
- un CD audio pour l'élève
[Résumé éditeur]

enseignement du français langue étrangère ; enseignement précoce ; méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.TAT / réserve

Une méthode de français pour enfants
- un livre de l'élève
- un cahier d'activités
- un guide pédagogique
- 2 cassettes audio pour la classe (ou 2 CD)
- un CD audio pour l'élève
[Résumé éditeur]

enseignement du français langue étrangère ; enseignement précoce ; méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.TAT / réserve

Une méthode de français pour enfants
- un livre de l'élève
- un cahier d'activités
- 2 cassettes audio pour la classe (ou 2 CD)
- un CD audio pour l'élève
[Résumé éditeur]

enseignement du français langue étrangère ; enseignement précoce ; méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DOC.GES.PIQ

De la signalétique en général à la signalétique de bibliothèque (p.7)
Accès libre (p.15)
A quoi bon? (p.21)
Budget (p.23)
Circulation (p.27)
Croisements (p.37)
Culture (accès à la) (p.45)
Décoration (p.49)
Echec (p.55)
Enfants (p.59)
Evaluation (p.63)
Fournisseurs (p.69)
Gestion de la signalétique (p.73)
Habitué (lecteur) (p.75)
Handicap (p.79)
Lumière (p.85)
Niveaux (étages) (p.89)
Ordre intellectuel (p.93)
Pancartes (p.103)
Plans (p.109)
Prêt à porter (p.113)
Recherche (p.115)
Temps d'arrêt (p.117)
De la signalétique en général à la signalétique de bibliothèque (p.7)
Accès libre (p.15)
A quoi bon? (p.21)
Budget (p.23)
Circulation (p.27)
Croisements (p.37)
Culture (accès à la) (p.45)
Décoration (p.49)
Echec (p.55)
Enfants (p.59)
Evaluation (p.63)
Fournisseurs (p.69)
Gestion de la signalétique (p.73)
Habitué (lecteur) (p.75)
Handicap (p.79)
Lumière (p.85)
Niveaux (étages) (p.89)
Ordre intellectuel (p.93)
Pancartes (p.103)
Plans (p.109)
Prêt ...

bibliothéconomie ; information ; documentation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.TAT

Une méthode de français pour enfants
TATOU LE MATOU 1 :
- un livre de l'élève
- un cahier d'activités
- un guide pédagogique
- 2 cassettes audio pour la classe (ou 2 CD)
- un CD audio pour l'élève
[Résumé éditeur]

enseignement du français langue étrangère ; enseignement précoce ; méthode pédagogique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers