En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Porcher (L.) 66 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Louis Porcher


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Manières de classe Porcher (L.) | Didier 02/1987 - 127 p.

Ouvrage

Cote : DID.13.POR

Cet ouvrage fournit aux enseignants de Français Langue Etrangère une "boîte à outils" pédagogiques, qu'ils pourront ouvrir quand ils en auront besoin.
Il propose trois textes séparés, pour bien marquer qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle théorie pédagogique, mais que l'on vise seulement à faire quelques suggestions concrètes, directement utilisables au gré de l'enseignant. On s'attache particulièrement à étudier la lecture en classe, et à travailler sur ces objets pédagogiques souvent négligés que sont les "universels-singuliers" : thèmes présents dans toutes les sociétés et cultures, mais que chaque société et chaque culture vivent de manière particulière. Les animaux, l'eau, le temps, les végétaux sont ainsi examinés comme ingrédients pédagogiques.

Cet ouvrage fournit aux enseignants de Français Langue Etrangère une "boîte à outils" pédagogiques, qu'ils pourront ouvrir quand ils en auront besoin.
Il propose trois textes séparés, pour bien marquer qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle théorie pédagogique, mais que l'on vise seulement à faire quelques suggestions concrètes, directement utilisables au gré de l'enseignant. On s'attache particulièrement à étudier la lecture en classe, et à ...

pédagogie ; langue française

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.23.POR

Le Français Langue Etrangère, par son développement même, est le lieu de débats multiples. Ils sont nécessaires, signes de vigueur, et l'on peut souhaiter qu'ils se multiplient. La collection qui s'intitule justement, pour cette raison, "DEBATS", vise à permettre des discussions encore plus nombreuses et plus riches. Interrogations et propositions sur les métiers d'enseignement, de diffusion, et de formation, tracent l'avenir souhaitable et les lignes probables de l'évolution dans le domaine.
Le Français Langue Etrangère, par son développement même, est le lieu de débats multiples. Ils sont nécessaires, signes de vigueur, et l'on peut souhaiter qu'ils se multiplient. La collection qui s'intitule justement, pour cette raison, "DEBATS", vise à permettre des discussions encore plus nombreuses et plus riches. Interrogations et propositions sur les métiers d'enseignement, de diffusion, et de formation, tracent l'avenir souhaitable et les ...

francophonie ; enseignement du français langue étrangère ; enseignant

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.321.GAL

Dictionnaire contenant des mots inventés par les deux auteurs.
- Index

vocabulaire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.RUE - réserve

"Rue Lecourbe" est une méthode de français langue étrangère dont le premier niveau contient 8 unités.
- Unité 1 : Le petit monde de Ludovic
- Unité 2 : Vous habitez chez vos parents ?
- Unité 3 : Les années de collège
- Unité 4 : On dîne au restaurant ce soir
- Unité 5 : Vous aimez le sport ?
- Unité 6 : La vie de famille
- Unité 7 : Le travail est fini
- Unité 8 : Les habits neufs de Ludovic

enseignement du français langue étrangère ; méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.RUE / réserve

"Rue Lecourbe" est une Méthode de Français Langue étrangère, facile à employer. Elle comprend 8 unités de 4 leçons et des annexes. Elle présente des textes courts, un vocabulaire systématique des exercices de difficultés, des leçons de révisions et de renforcement des documents de civilisation, des photos et des dessins de situation.
- Dictionnaire bilingue

enseignement du français langue étrangère ; méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.RUE / réserve

"Rue Lecourbe" est une Méthode de Français Langue étrangère, facile à employer. Elle comprend 8 unités de 4 leçons et des annexes. Elle présente des textes courts, un vocabulaire systématique des exercices de difficultés, des leçons de révisions et de renforcement des documents de civilisation.

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.RUE / réserve

"Rue Lecourbe" est une Méthode de Français Langue étrangère, facile à employer. Elle comprend 8 unités de 4 leçons et des annexes. Elle présente des textes courts, un vocabulaire systématique des exercices de difficultés, des leçons de révisions et de renforcement des documents de civilisation.

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.RUE / réserve

"Rue Lecourbe" est une Méthode de Français Langue étrangère, facile à employer. Elle comprend 8 unités de 4 leçons et des annexes (révision, magazine, bilan). Elle présente des textes courts, un vocabulaire systématique des exercices de difficultés, des leçons de révision et de renforcement des documents de civilisation.
- Dictionnaire bilingue

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.RUE / réserve

"Rue Lecourbe" est une Méthode de Français Langue étrangère, facile à employer. Elle comprend 8 unités de 4 leçons et des annexes (révision, magazine, bilan). Elle présente des textes courts, un vocabulaire systématique des exercices de difficultés, des leçons de révision et de renforcement des documents de civilisation.

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P.FRA.9.DES

Cet ouvrage s'adresse à tous ceux, adolescents ou adultes, qui , après deux cents à trois cents heures de français, souhaitent poursuivre l'apprentissage de la langue à travers une approche organisée des réalités culturelles françaises. Au fil du calendrier, articles de presse, dessins humoristiques, affiches, photos et poèmes présentent les événements déterminant l'organisation du temps des Français (du réveillon à la remise des prix littéraires en passant par la Saint-Valentin, le 1er Mai, la rentrée des classes, le beaujolais nouveau, etc.)
Cinq rubriques et un lexique culturel pour découvrir et comprendre les documents. [...]
[Résumé éditeur]
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux, adolescents ou adultes, qui , après deux cents à trois cents heures de français, souhaitent poursuivre l'apprentissage de la langue à travers une approche organisée des réalités culturelles françaises. Au fil du calendrier, articles de presse, dessins humoristiques, affiches, photos et poèmes présentent les événements déterminant l'organisation du temps des Français (du réveillon à la remise des prix ...

civilisation et culture ; phénomène de société ; vie sociale ; France

Sélection Partager

Dossiers