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Centre de Linguistique Appliquée ; CLAB ; Centre de Linguistique Appliqué de Besançon


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Cote : P4 / CLA.ZHA

Les Z'haricots n'pass'ront pas est un cours pratique de correction en phonétique composé d'un livret et de trois cassettes d'exercices :
- Les groupes consonnes
- Les voyelles nasales
- Problèmes d'orthoépie

phonologie ; enseignement du français langue étrangère

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Cote : P4 / CLA.ZHA

Les Z'haricots n'pass'ront pas est un cours pratique de correction en phonétique composé d'un livret et de trois cassettes d'exercices :
- Les groupes consonnes
- Les voyelles nasales
- Problèmes d'orthoépie

phonologie ; enseignement du français langue étrangère

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Cote : P4 / CLA.ZHA

Les Z'haricots n'pass'ront pas est un cours pratique de correction en phonétique composé d'un livret et de trois cassettes d'exercices :
- Les groupes consonnes
- Les voyelles nasales
- Problèmes d'orthoépie

phonologie ; enseignement du français langue étrangère

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Cote : P4 / CLA.EXE

Les exercices pratiques de rythme et d'intonation sont composés d'un dossier et de deux cassettes : l'une concernant le rythme et l'autre concernant l'intonation.

phonologie ; intonation ; prosodie ; enseignement du français langue étrangère

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Cote : P4 / CLA.EXE

Les exercices pratiques de rythme et d'intonation sont composés d'un dossier et de deux cassettes : l'une concernant le rythme et l'autre concernant l'intonation.

phonologie ; intonation ; prosodie ; enseignement du français langue étrangère

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Cote : DID.94.PEN / CLA.SPE.6

Auteurs CLA : T. Lebeaupin, P.-H. Schmitt

-Reformulation des connaissances scientifiques, P. Boulanger
-A propos de la vulgarisation scientifique, D. Jacobi
-Français langue étrangère et discours scientifique, T. Lebeaupin
-Compréhension en surface et compréhension en profondeur d'un texte techno-scientifique. Impacts sur la traduction et sur l'enseignement-apprentissage d'une langue étrangère, Y. Gentilhomme
-Rigueur et ambiguïté en mathématiques, M. Loi

Ateliers
-Enseigner les sciences est aussi une affaire de langues, B. Peterfalvi
-Les raisonnements valorisés dans le système éducatif français : la problématique de leur acquisiiton dans la préformation d'étudiants étrangers, M. Albero-Dobinet, A. Beauvais, P. Trombetta
-La reformulation dans les discours scientifiques et ses applications en français langue étrangère ou éloge des -paradis artificiels-, T. Lebeaupin, P.-H. Schmitt
-Enseignement de spécialité en mathématiques à des étudiants étrangers, J-C. Fontaine, C. Daclin
-Diffusion des connaissances scientifiques et adaptation des discours, M. Woronoff.
Auteurs CLA : T. Lebeaupin, P.-H. Schmitt

-Reformulation des connaissances scientifiques, P. Boulanger
-A propos de la vulgarisation scientifique, D. Jacobi
-Français langue étrangère et discours scientifique, T. Lebeaupin
-Compréhension en surface et compréhension en profondeur d'un texte techno-scientifique. Impacts sur la traduction et sur l'enseignement-apprentissage d'une langue étrangère, Y. Gentilhomme
-Rigueur et ambiguïté en m...

enseignement du français langue étrangère ; culture scientifique et technique ; type de discours ; enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; langue de spécialités ; analyse du contenu

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Cote : EDU.32.ENS / CLA.FLE.COL

Cet ouvrage présente les Actes (le bilan et les perspectives) de la "IV ème rencontre internationale : Langue et Cités" qui a eu lieu les 22, 23, 24 Mai 1992 au Kursaal de Besançon.
Le thème fut l'enseignement précoce des langues en Europe à l'horizon 2000.

Europe ; pédagogie ; enseignement précoce ; apprentissage d'une langue seconde

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