En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Edition Labor 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Labor ; ED. Labor


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Signe (Le) Eco (U.) ; Klinkenberg (J.-M.) | Edition Labor 1988 - 282 p.

Ouvrage

Cote : LAN.81.ECO

- Préface de l'éditeur
- Avant-Propos
Umberto Eco dégage 3 aspects de son ouvrage :
- Il porte sur le concept de signe, et non sur la totalité des thèmes actuellement abordés par la recherche sémiotique.
- On n'y trouvera pas la formulation d'une théorie, mais bien un panorama des différentes théories du signe. Il ne prétend fournir ni conclusions définitives ni perspectives théoriques originales, mais bien des informations (...).
- Le livre part du principe que le concept de signe ne concerne pas la seule linguistique, ni même les autres sémiotiques particulières, mais traverse toute l'histoire de la pensée philosophique.
- Bibliographie
- Préface de l'éditeur
- Avant-Propos
Umberto Eco dégage 3 aspects de son ouvrage :
- Il porte sur le concept de signe, et non sur la totalité des thèmes actuellement abordés par la recherche sémiotique.
- On n'y trouvera pas la formulation d'une théorie, mais bien un panorama des différentes théories du signe. Il ne prétend fournir ni conclusions définitives ni perspectives théoriques originales, mais bien des informations (...).
- Le livre ...

signe ; sémiologie : science ; étude linguistique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P.ESP.DIV.HIS

Cet ouvrage est le huitième tome de la collection HISTORIA DE ESPANA, il traite de la révolution bourgeoise, l'oligarchie et le constitutionnalisme en Espagne dans la période 1834-1923.
5 professeurs d'histoire espagnole ont travaillé à l'élaboration de cet ouvrage.

étude historique ; Espagne ; espagnol : langue

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.721.TAR

Les processus cognitifs et les modes d'acquisition du savoir influencés par la culture, l'hétérogénéité des publics et la gestion de la diversité culturelle, sont autant de problématiques transversales qui intéressent divers acteurs du monde de l'éducation. Cet ouvrage présente un certain nombre de recherches susceptibles d'aider à pallier les difficultés du terrain.
- Apprentissage singulier et diversité culturelle
- Cultures et communication
- Education et pédagogie interculturelles
- Perception et représentations sociales
- Apprentissage avancé et compétence de communication
- Diversité culturelle et didactique du FLE
Les processus cognitifs et les modes d'acquisition du savoir influencés par la culture, l'hétérogénéité des publics et la gestion de la diversité culturelle, sont autant de problématiques transversales qui intéressent divers acteurs du monde de l'éducation. Cet ouvrage présente un certain nombre de recherches susceptibles d'aider à pallier les difficultés du terrain.
- Apprentissage singulier et diversité culturelle
- Cultures et communication
- ...

relation interculturelle ; représentation sociale ; enseignement du français langue étrangère ; langue française ; langue maternelle ; langue seconde

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers