- n° 5
Cote : PED.221.DAL
Ce document est une réflexion sur l'intérêt croissant suscité par l'apprentissage précoce des langues étrangères ou secondes en contexte formel, dans le currilum de l'école primaire, et, de plus en plus souvent, de l'école maternelle. L'auteur recourt aux neurosciences, aux sciences cognitives, psychologiques, linguistiques et aux sciences de l'éducation pour développer un modèle épistémologique interdisciplinaire de l'enseignement précoce des langues.
Ce document est une réflexion sur l'intérêt croissant suscité par l'apprentissage précoce des langues étrangères ou secondes en contexte formel, dans le currilum de l'école primaire, et, de plus en plus souvent, de l'école maternelle. L'auteur recourt aux neurosciences, aux sciences cognitives, psychologiques, linguistiques et aux sciences de l'éducation pour développer un modèle épistémologique interdisciplinaire de l'enseignement précoce des ...
enseignement précoce ; langue étrangère