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Guerra Edizioni


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V

Cote : ITA.LEX.MOL

Livre de jeux (mots croisés), illustré avec des dessins.
Les solutions sont indiquées à la fin du livre.

italien : langue

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V

Cote : ITA.LEX.DIZ

- Chiavi
- Esercizi

italien : langue

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V

Cote : ITA.LEX.DIZ

- Chiavi
- Esercizi

italien : langue

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V

Dizionario per immagini Mezzadri (M.) | Edizioni Guerra 2006 - 141 p.

Ouvrage A2 B1

Cote : ITA.LEX.DIZ

- Chiavi
- Esercizi

italien : langue

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V

Cote : P.ITA.DIV.MAN

italien : langue ; art

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V

Cote : PED.212.CAO

Une publication du "Laboratorio ITALS - Italiano come lingua straniera"
Département des Sciences du Langage, Université Ca' Foscari, Venise.
Publication N°3 de la série

Présentation
1. L'apprentissage "significatif"
1.1 L'étude significative des langues (p.10)
1.2 Synthèse (p.11)

2. La "motivation" dans la tradition didactique vénitienne (p.13)
2.1 Le modèle ego-dynamique de Renzo Titone (p.13)
2.2 La motivation dans la théorie didactique de Giovanni Freddi (p.15)
2.3 Le modèle tripolaire de Paolo E.Balboni (p.16)
2.3.1 Le devoir (p.17)
2.3.2 Le besoin (p.17)
2.3.3 Le plaisir (p.18)
2.4 Les bases neurobiologiques de la motivation et de l'apprentissage significatif (p.19)
2.5 Synthèse

3. La "relation significatIve" pour le développement d'une motivation basée sur le sens du devoir (p.23)
3.1 Les caractéristiques essentielles d'une relation significative (p.23)
3.2 La motivation basée sur la relation significative (p.25)
3.3 L'enseignant "facilitateur" promoteur d'une relation significative (p.26)
3.3.1 La création de conditions favorables à l'apprentissage (p.27)
3.3.2 La décentration de l'enseignant vers l'apprenant (p.30)
3.3.3 La relation avec l'enseignant comme base pour le développement du "sens du devoir" (p.31)
3.3.4 L'enseignant "facilitateur" (p.32)
3.4 Synthèse (p.34)

4. Une méthodologie pour stimuler le plaisir d'étudier en s'amusant : la didactique ludique (p.35)
4.1 Jeu et apprentissage significatif (p.35)
4.2 Le jeu pour l'étude de la langue : quel jeu à l'école ? (p. 36)
4.3 Le jeu pour les enfants, les adolescents et les adultes : affinités et différences (p.38)
4.4 Qu'est-ce que la didactique ludique ? (p.42)
4.5 Les potentialités de la didactique ludique pour l'éducation interculturelle (p.43)
4.6 Au-delà des jeux didactiques : le concept de "lucidité" (p.47)
4.7 Les objectifs de la didactique ludique (p.48)
4.8 Synthèse (p.49)

Références bibliographiques (p.52)
Une publication du "Laboratorio ITALS - Italiano come lingua straniera"
Département des Sciences du Langage, Université Ca' Foscari, Venise.
Publication N°3 de la série

Présentation
1. L'apprentissage "significatif"
1.1 L'étude significative des langues (p.10)
1.2 Synthèse (p.11)

2. La "motivation" dans la tradition didactique vénitienne (p.13)
2.1 Le modèle ego-dynamique de Renzo Titone (p.13)
2.2 La motivation dans la théorie didactique de ...

apprentissage d'une langue seconde ; didactique des langues

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- n° 5
Cote : PED.221.DAL

Ce document est une réflexion sur l'intérêt croissant suscité par l'apprentissage précoce des langues étrangères ou secondes en contexte formel, dans le currilum de l'école primaire, et, de plus en plus souvent, de l'école maternelle. L'auteur recourt aux neurosciences, aux sciences cognitives, psychologiques, linguistiques et aux sciences de l'éducation pour développer un modèle épistémologique interdisciplinaire de l'enseignement précoce des langues.
Ce document est une réflexion sur l'intérêt croissant suscité par l'apprentissage précoce des langues étrangères ou secondes en contexte formel, dans le currilum de l'école primaire, et, de plus en plus souvent, de l'école maternelle. L'auteur recourt aux neurosciences, aux sciences cognitives, psychologiques, linguistiques et aux sciences de l'éducation pour développer un modèle épistémologique interdisciplinaire de l'enseignement précoce des ...

enseignement précoce ; langue étrangère

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- n° 2
Cote : DID.72.BAL

- Les termes du problème
- Un modèle de la CCIC (compétence communicative interculturelle)
- Les codes verbaux
- Les codes non verbaux
- Les valeurs culturelles influençant la communication
- Les évènements communicatifs
- Construire la compétence communicative interculturelle

éducation interculturelle ; didactique des langues

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Cote : ITA.SPE.1.AZI

L'Italiano in azienda si rivolge sia a studenti che a professionisti stranieri con conoscenze linguistiche a partire dal livello pre-intermedio che intendano acquisire le basi del linguaggio degli affari e del commercio e le conoscenze culturali necessarie per un interazione efficacie nel contesto lavorativo delle aziende italiane.
Può essere utilizzato sia come testo di base per un corso di italiano per gli affari e per il commercio, sia come strumento di supporto per il linguaggio settoriale in corsi di italiano dal livello pre-intermedio, all'intermedio o avanzato.
La struttura del testo è stata creata appositamente per fornire una panoramica esauriente delle principali aree funzionali dell'interazione commerciale.
Le 12 unità si articolano attorno a 4 sillabi principali: il sillabo delle situazioni, quello delle abilità, del lessico e della cultura degli affari.

L'opera è composta da:

- libro dello studente
- chiavi degli esercizi
- 2 CD audio
- applicazioni internet
L'Italiano in azienda si rivolge sia a studenti che a professionisti stranieri con conoscenze linguistiche a partire dal livello pre-intermedio che intendano acquisire le basi del linguaggio degli affari e del commercio e le conoscenze culturali necessarie per un interazione efficacie nel contesto lavorativo delle aziende italiane.
Può essere utilizzato sia come testo di base per un corso di italiano per gli affari e per il commercio, sia come ...

italien : langue ; méthode pédagogique ; langue de spécialités ; commerce ; communication professionnelle ; téléphone

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Cote : ITA.SPE.1.AZI

L'Italiano in azienda si rivolge sia a studenti che a professionisti stranieri con conoscenze linguistiche a partire dal livello pre-intermedio che intendano acquisire le basi del linguaggio degli affari e del commercio e le conoscenze culturali necessarie per un interazione efficacie nel contesto lavorativo delle aziende italiane.
Può essere utilizzato sia come testo di base per un corso di italiano per gli affari e per il commercio, sia come strumento di supporto per il linguaggio settoriale in corsi di italiano dal livello pre-intermedio, all'intermedio o avanzato.
La struttura del testo è stata creata appositamente per fornire una panoramica esauriente delle principali aree funzionali dell'interazione commerciale.
Le 12 unità si articolano attorno a 4 sillabi principali: il sillabo delle situazioni, quello delle abilità, del lessico e della cultura degli affari.

L'opera è composta da:

- libro dello studente
- chiavi degli esercizi
- 2 CD audio
- applicazioni internet
L'Italiano in azienda si rivolge sia a studenti che a professionisti stranieri con conoscenze linguistiche a partire dal livello pre-intermedio che intendano acquisire le basi del linguaggio degli affari e del commercio e le conoscenze culturali necessarie per un interazione efficacie nel contesto lavorativo delle aziende italiane.
Può essere utilizzato sia come testo di base per un corso di italiano per gli affari e per il commercio, sia come ...

italien : langue ; méthode pédagogique ; langue de spécialités ; commerce ; communication professionnelle ; téléphone

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