En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents relation auteur-lecteur 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 35
Cote : PER.ENS.10 - réserve

LIDIL est la revue de l'Université Didactique Stendhal des Langues de Grenoble. Elle est éditée par le Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles (LIDILEM).
- Editorial, F. Grossmann, C. Brissaud et M. Rispail (p.5)
- Figure de l'auteur et hiérarchisation énonciative, A. Rabatel et F. Grossmann (p.9)
- L'énonciation dans les manuels scolaires de troisième, F. Boch et F. Grossman (p.25)
- La figure de l'auteur à travers la construction théorico-didactiques des objets grammaticaux, A. Rabatel (p.41)
- Hétérogénéité des discours didactiques. Figure de l'auteur et difficultés de lecture. Le cas de la notion de registre dans les manuels de lycée, F. Sitri (p.61)
- La " fiche " dans les manuels scolaires. Un concentré clair ou opaque du pouvoir auctorial ?, I. Laborde-Milaa (p.79)
- Une étude diachronique des cédéroms de vulgarisation scientifique. Esquisse d'un modèle tripartite de didacticité, A. Potolia (p.99)
- Autoportrait de l'enseignant-chercheur en auteur/acteur. Jeu de postures et reformulations dans les cours magistraux de première année, R. Bouchard et C. Parpette (p.119)
- Une séance d'histoire au Cycle 3. La posture énonciative de l'enseignant dans la médiation documents/élèves, A. Leclaire-Halté (p.139)
- Manuels d'histoire et colonisation. Les forces et faiblesses de la polyphonie de l'auteur-réseau, ses effets sur la formation de l'esprit critique, F. Lantheaume (p.159)
- Note de lecture : Castelotti V et Chalabi H., 2006, Le français langue étrangère et seconde. Des paysages didactiques en contexte, Paris, Harmattan (p.177)
- Résumés (p.183)
LIDIL est la revue de l'Université Didactique Stendhal des Langues de Grenoble. Elle est éditée par le Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles (LIDILEM).
- Editorial, F. Grossmann, C. Brissaud et M. Rispail (p.5)
- Figure de l'auteur et hiérarchisation énonciative, A. Rabatel et F. Grossmann (p.9)
- L'énonciation dans les manuels scolaires de troisième, F. Boch et F. Grossman (p.25)
- La figure de l'auteur ...

enseignement ; relation auteur-lecteur

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 578
Cote : PED.323.CAH

Ce dossier s'inscrit dans une réflexion critique menée sur les "fondamentaux" à l'école énoncés dans les discours injonctifs (lire, écrire, compter, respecter autrui). Il s'agit de s'interroger à la fois sur le sens à donner à l'écriture des élèves (qu'écrivent-ils, pourquoi, pour qui ?) et sur l'apprentissage du geste.
[Résumé éditeur]

expression écrite ; pratique de classe ; relation auteur-lecteur

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers