En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents enseignement de la technologie 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 7
Cote : PER.ENS.29 - réserve

Dossier : L'éducation scientifique et technologique : quelles évolutions ?
- L'éducation et l'enseignement scientifique et technologique : analyse critique des évolutions actuelles, P. Brandt-Pomarès, Y. Lhoste (p.9)
- La nature des sciences dans les programmes de seconde de physique-chimie et de sciences de la vie et de la Terre, L. Maurines, M. Gallezot, M.-J. Ramage, D. Beaufils (p.19)
- Réception des démarches d'investigation prescrites par les enseignants de sciences et de technologie, M. Prieur, R. Monod-Ansaldi, V. Fontanieu (p.53)
- Comment une situation d'investigation policière fait évoluer les conceptions d'élèves de troisième sur l'ADN, R. Saavedra, P. Marzin-Janvier, I. Girault (p.77)
- Repères pour l'enseignement de la biodiversité en classe de sciences, Y. Lhoste, C. Voisin (p.107)

Point de vue :
- Démarche d'investigation : en veut-on vraiment ? Regard décalé et proposition d'un cadre didactique, J.-Y. Cariou (p.137)
[…]
Dossier : L'éducation scientifique et technologique : quelles évolutions ?
- L'éducation et l'enseignement scientifique et technologique : analyse critique des évolutions actuelles, P. Brandt-Pomarès, Y. Lhoste (p.9)
- La nature des sciences dans les programmes de seconde de physique-chimie et de sciences de la vie et de la Terre, L. Maurines, M. Gallezot, M.-J. Ramage, D. Beaufils (p.19)
- Réception des démarches d'investigation prescrites par ...

science ; enseignement de la technologie ; pédagogie ; enseignement secondaire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 8
Cote : PER.ENS.29 - réserve

Dossier
- Activités d'élèves, activités d'enseignants en éducation scientifique et technologique, J. Ginestié, A. Tricot (p.9)
- Modélisation et représentations des états de l'eau par des élèves de SEGPA, G. Aldon, K. Robinault (p.23)
- Étude des systèmes techniques en enseignement secondaire : apports de la théorie de la charge cognitive, D. Bellec, A. Tricot (p.47)
- Apprentissages en éducation à la biodiversité à l'école élémentaire : savoirs et émotions au sujet des arthropodes, S. Franc, C. Reynaud, A. Hasni (p.65)
- Activité ordinaire d'une enseignante de chimie en classe de terminale, I. Kermen, M.-T. Barroso (p.91)
- De l'action à l'activité d'enseignants et d'élèves : une aide à la compréhension des processus à l'œuvre dans l'enseignement et l'apprentissage en sciences du vivant, E. Pautal, P. Schneeberger, P. Venturini (p.137)

Compte rendu d'innovation
- Enseigner le concept de milieu : exemple de processus d'aide à la prise en compte des conceptions initiales des élèves, J.-F. Paba, J. Ginestié, M. Agostini (p.139)

Varia
- Rapport au savoir scientifique de futurs professeurs des écoles en France et en Grèce : le cas du pendule, D. Koliopoulos, J.-M. Boilevin, S. Dossis, E. Paraskevopoulou, K. Ravanis (p.163)
- Transformation de la représentation des concepts scientifiques en écologie chez des étudiants de l'enseignement supérieur, M.-E. Salamanca-Ávila, M. Frenay, C. Vander Borght, T. Hance (p.189)
Dossier
- Activités d'élèves, activités d'enseignants en éducation scientifique et technologique, J. Ginestié, A. Tricot (p.9)
- Modélisation et représentations des états de l'eau par des élèves de SEGPA, G. Aldon, K. Robinault (p.23)
- Étude des systèmes techniques en enseignement secondaire : apports de la théorie de la charge cognitive, D. Bellec, A. Tricot (p.47)
- Apprentissages en éducation à la biodiversité à l'école élémentaire : savoirs ...

science ; enseignement de la technologie ; enseignement

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 9
Cote : PER.ENS.29 - réserve

Dossier
- Recherches actuelles en didactique des sciences et des technologies : quels échos des travaux de Jean-Pierre Astolfi (p.9)
[...]

enseignement de la technologie ; enseignement des sciences de l'ingénieur ; enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) ; didactique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers