Cote : ING.151.LEP
1/ Réflexions :
- Le point sur... la qualité en formation en 2000, F. Leplâtre (p.9)
- L'origine de la démarche qualité en formation, F. Leplâtre (p.13)
- La qualité en formation : les sept critères, B. Bruhnes (p.19)
- Le droit : source de la qualité en formation ? F. Collard (p.24)
- Les spécificités de la démarche qualité en formation, F. Leplâtre (p.30)
- Labels, normes, certifications de la formation, où en est-on ? F. Leplâtre (p.42)
- La révision des normes de la série ISO 9000, S. Mathieu - AFNOR (p.48)
- ISO 9000 et le secteur de la formation : l'âge de raison, P. Prévost - AFAQ (p.57)
- La certification NF-Service-Formation professionnelle continue, F. Leplâtre (p.60)
2/ Dossier documentaire :
* Emergence de la qualité en formation
- Le problème actuel est moins celui de la qualité de la formation que celui de la qualité du processus de production des compétences individuelles et collectives, extrait G. Le Boterf, A. Meignant,1996 (p.67)
* La qualité : questions de méthodes
- Proposition d'une grille de diagnostic de la qualité d'un processus de formation, extrait P. Laurens, M. Domenc, H. Marquié et al. 1998 (p.77)
- Elaborer le cahier des charges, extrait M. Dennery, 1999 (p.82)
* ISO 9001 : mises en pratique
- La démarche assurance qualité du CFPPA de Bourg-en Bresse, extrait G. Fossat, K. Joliot, 1999 (p.89)
- Un audit à la trace, extrait Entreprises et Carrières, 1999 (p.101)
- Tranche de vie consulaire : la formation professionnelle continue de la CCI Sud Alsace Mulhouse, certifiée ISO 9001, extrait M. Majean, 2000 (p.106)
* Expériences régionales
- La qualité sous l'œil des régions, extrait Entreprises et Carrières, 1997 (p.111)
- La Lorraine a son premier organisme certifié ISO 9000, extrait Entreprises et Carrières, 1997 (p.114)
- Formation : la qualité au bout du chemin, extrait Objectif Formation Picardie, 1998 (p.115)
- La démarche qualité en matière de formation professionnelle, extrait Aquitaine Education permanente, 1999 (p.119)
- Démarche qualité Bilan de compétences en Bourgogne, extrait DRTEFP Bourgogne, 1998 (p.121)
- L'ANPE au service de ses clients, extrait Info Flash, 1999 (p.126)
- INTERFOR-SIA, la qualité pour échanger et homogénéiser les pratiques, extrait Qualité en mouvement, 1999 (p.127)
- Le service de formation continue de l'IUT de Saint-Nazaire : les apports de la certification, extrait Qualité en mouvement, 1999 (p.128)
- Un espace qualité de la formation, extrait Entreprises formation, 1999 (p.129)
- AFPA Lorraine : Objectif qualité atteint, extrait Entreprises formation, 2000 (p.131)
* Approches européennes
- Une méthode belge bientôt transférée en France ? extrait Entreprises et Carrières, 1998 (p.135)
- L'autoévaluation, voie royale de l'assurance qualité dans la formation continue ? extrait T. Stahl, 1998 (p.136)
- Application des normes ISO 9000 dans l'enseignement et la formation, extrait W. van den Berghe, 1998 (p.142)
1/ Réflexions :
- Le point sur... la qualité en formation en 2000, F. Leplâtre (p.9)
- L'origine de la démarche qualité en formation, F. Leplâtre (p.13)
- La qualité en formation : les sept critères, B. Bruhnes (p.19)
- Le droit : source de la qualité en formation ? F. Collard (p.24)
- Les spécificités de la démarche qualité en formation, F. Leplâtre (p.30)
- Labels, normes, certifications de la formation, où en est-on ? F. Leplâtre (p.42)
- La ...
qualité de l'enseignement ; contrôle de qualité ; démarche de qualité