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Juliette Bechoux


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Cote : ING.31.KAR

La version électronique qui accompagne cette notice, correspond au document complet (tome 1 et 2)
Introduction - La formation des enseignants dans la Francophonie (p.9)Section synthèse des résultats de l'enquête du RIFEFF (p.17)
Contexte de la formation des maîtres dans la Francophonie :
synthèse des résultats de l'enquête du RIFEFF (p.19)
Raymond-Philippe Garry (France)
Section Afrique/Moyen-Orient (p.37)
Ghana : l'interaction francophone régionale (p.39)
David Constans Martigny (Ghana)
Formation des enseignants au Togo : état des lieux et perspectives (p.43)
Adji sardji Aritiba (Togo)
La formation des enseignants de collège et de lycée à l'ISSEG (p. 52)
Amadou Tidjane Diallo (Guinée)
La formation initiale dans les Écoles Normales Supérieures
en Algérie : défis et perspectives (p.60)
Abdelbaki Benziane et Zoubida Senouci (Algérie)
L'enseignement professionnel du personnel soignant
au Maroc : perspectives d'avenir (p.72)
Yasser Boukrab et Anne Marise Lavoie (Maroc)
Formation initiale des enseignants du primaire et du secondaire
au Burkina Faso : finalités, stratégies et réalités (p.80)
Mathias Kyelem et Missa Barro (Burkina Faso)
Le système d'éducation de base burkinabé et ses entraves (p.93)
Mathias Kyelem et Missa Barro (Burkina Faso)
La formation des enseignants et le développement durable
en Afrique : d'une situation locale à une préoccupation globale (p.105)
Pierre Fonkoua (Cameroun)
La formation des enseignants au Mali (p.119)
Daouda D. Cissé et Mohamed Maïga (Mali)
La FAD au Sénégal : étude diachronique et tendances actuelles (p.130)
Alioune Moustapha Diouf, Adama Diop, Papa Youga Dieng (Sénégal)
Les politiques nationales de formation, de recrutement et de rétention des
enseignants à tous les niveaux du système éducatif en Afrique :
la situation en République du Bénin (p.137)
Justin Dongbehounde, Rémi Guedegbe, François Labe et
Toussaint Tchitchi (Bénin)
TIC et formation des enseignants au Cameroun (p.155)
Salomon Tchameni Ngamo (Cameroun)
La formation des éducateurs-enseignants, des coordinateurs et des
orthopédagogues à l'Institut Libanais d'Éducateurs de la Faculté
des sciences de l'éducation de l'Université St. Joseph (p.172)
Garine Zohrabian (Liban)
Un aperçu sur la formation des enseignants en Tunisie (p.185)
Mohamed Miled (Tunisie)
La version électronique qui accompagne cette notice, correspond au document complet (tome 1 et 2)
Introduction - La formation des enseignants dans la Francophonie (p.9)Section synthèse des résultats de l'enquête du RIFEFF (p.17)
Contexte de la formation des maîtres dans la Francophonie :
synthèse des résultats de l'enquête du RIFEFF (p.19)
Raymond-Philippe Garry (France)
Section Afrique/Moyen-Orient (p.37)
Ghana : l'interaction francophone ...

francophonie ; Afrique ; Moyen-Orient ; formation des enseignants

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Cote : ING.31.KAR

La version électronique qui accompagne cette notice, correspond audocument complet (tome 1 et 2)
Section Asie/Océanie (p. 239)
La formation initiale des enseignants au Vietnam :
état des lieux et problèmes posés (p.243)
Trinh Van Minh (Vietnam)
Le système éducatif à Vanuatu (p.247)
Jacques Gédéon (Vanuatu)
La formation des professeurs de français-khmer
de collège au Cambodge (p.254)
Vincent Dareau (Cambodge)
Section Europe (p. 263)
Aspects spécifiques des finalités et des stratégies
de formation initiale en Roumanie (p.265)
Roxana Toma et Cosmina Bârgau (Roumanie)
Formation initiale et continue des enseignants
et des formateurs en Roumanie (p.273)
Constantin Petrovici (Roumanie)
Formation des professeurs de français à l'Université
Alexandru Ioan Cuza de Iasi, Roumanie (p.286)
Marina Muresanu (Roumanie)
La formation des formateurs : spécificités de la structure
de formation en Roumanie (p.290)
Poesis Petrescu et Amelia Marian (Roumanie)
Francophone, francophile et interculturel (p.298)
Barbara Glowacka (Pologne)
La formation des enseignants en France dans les Instituts Universitaires de
Formation des Maîtres (p.308)
Raymond-Philippe Garry (France)
Formation initiale des enseignants dans le contexte suisse :
entre harmonisation nationale et modèles de formation divergents (p.321)
Abdel-jalil Akkari (Suisse)
Professionnalisation des formateurs et adéquation
aux métiers de la formation (p.340)
Marie-Christine Presse et Bernard Dantier (France)
Statut des enseignants – Facteur d'intégration européenne (p.351)
Violeta Cojocaru (République de Moldova)
La formation des maîtres en Belgique francophone (p.356)
Juliette Béchoux (Belgique)
La formation des enseignants du préscolaire et du primaire
en Grèce entre 1984 et 2006 : contradictions et défis (p.362)
Thanassis Karalis, Konstantinos Ravanis et Vassilis Komis (Grèce)
La version électronique qui accompagne cette notice, correspond audocument complet (tome 1 et 2)
Section Asie/Océanie (p. 239)
La formation initiale des enseignants au Vietnam :
état des lieux et problèmes posés (p.243)
Trinh Van Minh (Vietnam)
Le système éducatif à Vanuatu (p.247)
Jacques Gédéon (Vanuatu)
La formation des professeurs de français-khmer
de collège au Cambodge (p.254)
Vincent Dareau (Cambodge)
Section Europe (p. 263)
Aspects ...

francophonie ; Amérique ; Océanie ; Europe ; Asie ; formation des enseignants

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