En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Silva (H.) 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Haydee Silva


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.32.SIL

Une méthode d'apprentissage de la langue française par le jeu. Une première partie fournit aux enseignants des orientations pour engager ou poursuivre la réflexion sur l'exploitation pédagogique du jeu. La seconde partie, axée sur des propositions pratiques pour la classe, inclut 20 matrices de jeu donnant lieu à des centaines d'exploitations pédagogiques différentes.

pratique de classe ; jeu (loisirs)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.PIX

Pixel propose de placer l'apprenant au coeur de son apprentissage et fournit aux professeurs une combinaison de ressources pédagogiques riches et variées, modulables et adaptables aux différents contextes d'enseignement.

Le guide pédagogique [...] offre :
-la présentation des contenus et des objectifs de chaque unité,
-des propositions d'activité de sensibilisation, conceptualisation, systématisation et de réinvestissement
-des point de culture/civilisation
-les transcriptions et corrigés de toutes les activités du livre de l'élève et cahier d'activités
-des fiches d'évaluation initiale et finale avec leurs corrigés.

Autre matériel du niveau 1 :
- livre de l'élève + DVD-ROM
- cahier d'activités
- un double CD audio
- une version numérique
[Résumé éditeur]
Pixel propose de placer l'apprenant au coeur de son apprentissage et fournit aux professeurs une combinaison de ressources pédagogiques riches et variées, modulables et adaptables aux différents contextes d'enseignement.

Le guide pédagogique [...] offre :
-la présentation des contenus et des objectifs de chaque unité,
-des propositions d'activité de sensibilisation, conceptualisation, systématisation et de réinvestissement
-des point de ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; enseignement précoce

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 59
Cote : PED.32.SIL

I - Interroger :
- Représentations du jeu pédagogique : entre engagement et transformation, N. Décuré (p.26)
- Faire place au jeu dans la formation des enseignants de langues, E. Thue Vold (p.37)

II - Revisiter :
- Du jeu -tout court- au jeu théâtral : récit d'une expérience d'enseignement du français langue étrangère à des adolescents, F. de Asís Palomo Ruano (p.61)
- L'improvisation comme jeu : de la scène à la classe de langue, P. Torresan (p.74)
- Ecriture créative en langue étrangère : un jeu subtil à partir de la littérature de jeunesse contemporaine, C. Maizonniaux (p.87)
- Développez votre créativité légitime et… écrivez, P. Bertocchini, E. Costanzo (p.97)
- Activités ludiques en classe de FLE et alternance des codes, J. Mikic (p.108)
- Intercompréhension et approche ludique : jouer aux cartes pour acquérir du vocabulaire dans une perspective plurilingue, C. Franchon (p.119)

III - Renouveler :
- Une relation intime réussie entre le jeu et la langue française, entre le multimédia et le traditionnel, L. de Serres (p.134)
- Jouer avec le sacré. Le sinogramme à l'ère du jeu sérieux, Y. Goudin, T.-M. Lê (p.145)
- Le learning game : espace d'entente entre apprentissages formels et informels ? L. Schmoll, L. Perrot (p.161)

IV - Varia :
- Elaboration de curriculums en didactique du français langue seconde et compétences scolaires et extrascolaires : le cas du Sénégal, O. Thiam (p.174)
I - Interroger :
- Représentations du jeu pédagogique : entre engagement et transformation, N. Décuré (p.26)
- Faire place au jeu dans la formation des enseignants de langues, E. Thue Vold (p.37)

II - Revisiter :
- Du jeu -tout court- au jeu théâtral : récit d'une expérience d'enseignement du français langue étrangère à des adolescents, F. de Asís Palomo Ruano (p.61)
- L'improvisation comme jeu : de la scène à la classe de langue, P. Torresan ...

didactique des langues ; jeu (loisirs) ; technique pédagogique ; formation des enseignants ; créativité ; intercompréhension

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.PIX

Nouveau Pixel 1 est une méthode de français langue étrangère (FLE) pour adolescents au collège.

Cette nouvelle édition propose :
une approche actionnelle renforcée, avec un projet dans chaque unité , une grammaire développée et plus accessible, des contenus culturels étoffés et centrés sur les styles et manières de vivre des adolescents, une senbililistaion interculturelle par la présence constante de la dimension francophone, une attention toute particulière accordée à la compétence en lecture, à la transdisciplinarité et à l'évaluation (bilans).

Dans le guide pédagogique :
- présentation de la méthode, du matériel, du CECR
- présentation des contenus et objectifs de chaque unité
- propositions d'activités de sensibilisation, conceptualisation, systématisation et réinvestissement pour chaque leçon [...]
- Points culture/civilisation avec notes culturelles et liens Internet
- transcriptions et corrigés de tous les éléments de la méthode

Sur le CD-Rom :
- activités de renforcement pour chaque unité
- fiches d'exploitation pour les 6 vidéos
- fiches d'évaluation [...]
- entraînements au DELF
- fiches interdisciplinaires
- documents sonores

Autre matériel pour le niveau 1 :
- livre de l'élève avec DVD-Rom
- cahier d'activités
- manuel numérique enseignant
- manuel numérique élève
[Résumé éditeur]
Nouveau Pixel 1 est une méthode de français langue étrangère (FLE) pour adolescents au collège.

Cette nouvelle édition propose :
une approche actionnelle renforcée, avec un projet dans chaque unité , une grammaire développée et plus accessible, des contenus culturels étoffés et centrés sur les styles et manières de vivre des adolescents, une senbililistaion interculturelle par la présence constante de la dimension francophone, une attention ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; enseignement précoce ; collège ; approche actionnelle ; projet

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° Vol. 9
Cote : PED.32.SIL

Le jeu est un outil d'apprentissage jouissant aujourd'hui d'une visibilité et d'une légitimité accrues. [...]
L'ouvrage propose des réflexions théoriques étayées par la pratique et offre des outils pour problématiser une approche ludique.
Il fournit de multiples pistes pour mieux choisir, adapter, détourner, concevoir et faire concevoir des jeux et apporte des idées pour mieux exploiter les liens possibles entre jeu et évaluation : évaluation par le jeu mais aussi évaluation du jeu par les concepteurs et les utilisateurs. [Résumé éditeur]
Le jeu est un outil d'apprentissage jouissant aujourd'hui d'une visibilité et d'une légitimité accrues. [...]
L'ouvrage propose des réflexions théoriques étayées par la pratique et offre des outils pour problématiser une approche ludique.
Il fournit de multiples pistes pour mieux choisir, adapter, détourner, concevoir et faire concevoir des jeux et apporte des idées pour mieux exploiter les liens possibles entre jeu et évaluation : évaluation ...

outil pédagogique ; jeu éducatif ; didactique des langues

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers