Cote : DID.25.APP
- Avant-propos (p.7)
- Première partie - Regards croisés sur l'approche actionnelle
1. Lectures du Cadre : continuité ou rupture ?, J.-J. Richer (p.13)
2. L'apprentissage des langues par l'action, C. Bourguignon (p.49)
3. A propos de l'articulation entre l'agir de l'usage et l'agir de l'apprentissage dans une approche actionnelle : une perspective sociocognitive, P. Griggs (p.79)
4. L'éducation pour l'autonomie : un nouveau modèle d'enseignement ?, E. M. Peris (p.101)
5. La nouvelle perspective actionnelle et ses implications sur la conception des manuels de langue, C. Puren (p.119)
- Deuxième partie - L'approche actionnelle en pratique
6. La perspective actionnelle définie par le CECR et ses répercussions dans l'enseignement des langues, M. Denyer (p.141)
7. Mise en place d'une méthode de FLE basée sur l'approche actionnelle dans un lycée hongrois, Z. Darabos (p.157)
8. La démarche de standardisation en Allemagne : un danger pour l'approche actionnelle dans l'enseignement des langues ?, E. Leupold (p.181)
9. L'approche actionnelle en pratique : la tâche d'abord, la grammaire ensuite !, D. Pluskwa, D. Willis, J. Willis (p.205)
10. Perspective actionnelle et didactique du français dits « migrants », M. De Ferrari, C. Extramiana (p.233)
11. Mettre en œuvre une approche interactionnelle sur le Web 2.0, C. Ollivier (p.263)
- Avant-propos (p.7)
- Première partie - Regards croisés sur l'approche actionnelle
1. Lectures du Cadre : continuité ou rupture ?, J.-J. Richer (p.13)
2. L'apprentissage des langues par l'action, C. Bourguignon (p.49)
3. A propos de l'articulation entre l'agir de l'usage et l'agir de l'apprentissage dans une approche actionnelle : une perspective sociocognitive, P. Griggs (p.79)
4. L'éducation pour l'autonomie : un nouveau modèle d'enseignement ...
didactique des langues ; cadre européen de référence ; approche actionnelle