En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Basque (J.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Josianne Basque


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° Vol. 15, numéro spécial
Cote : PED.34.STI.web

- Editorial, C. Reffay, J. Basque
- Contribution à la structuration de corpus d'apprentissage pour un meilleur partage en recherche, C. Reffay, T. Chanier, M. Noras, M.-L. Betbeder
- Dossiers partagés par les stagiaires avec ou sans formateur à l'IUFM de La Réunion : Analyses des traces, J. Simon, J.-P.l Gérard, C. Thévenin
- Faciliter l'accès aux échanges en ligne et leur analyse, le cas de ViCoDiLi, P. Teutsch, F. Bangou, C. Dejean-Thircuir
- Accompagnement d'une formation asynchrone en groupe restreint : modalités d'intervention et modèles de tutorat, J.-J. Quintin
- Pratiques pédagogiques instrumentées et propriétés des outils : le cas des forums, F. Mangenot
- Interactions multimodales synchrones issues de formations en ligne : problématiques, méthodologie et analyses, M.-L. Betbeder, M. Ciekanski (Laseldi Besançon), F. Greffier, C. Reffay, T. Chanier
- Editorial, C. Reffay, J. Basque
- Contribution à la structuration de corpus d'apprentissage pour un meilleur partage en recherche, C. Reffay, T. Chanier, M. Noras, M.-L. Betbeder
- Dossiers partagés par les stagiaires avec ou sans formateur à l'IUFM de La Réunion : Analyses des traces, J. Simon, J.-P.l Gérard, C. Thévenin
- Faciliter l'accès aux échanges en ligne et leur analyse, le cas de ViCoDiLi, P. Teutsch, F. Bangou, C. Dejean-Thircuir
- ...

numérique éducatif ; ingénierie pédagogique ; formation des enseignants ; analyse des données ; forum électronique ; FOAD (formation et enseignement à distance)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.11.PAQ

L'essor des technologies numériques entraîne de profonds bouleversements en éducation. La récente pandémie a accéléré leur usage et a révélé le manque de préparation des milieux éducatifs, forcés d'adopter dans l'urgence des modalités virtuelles d'enseignement et d'apprentissage. Les défis pédagogiques, technologiques et organisationnels à y relever sont largement sous-estimés. Les méthodes d'ingénierie pédagogique ont pour but d'aider les éducateurs à y faire face. [...]
L'ouvrage vise à contribuer à l'actualisation des pratiques en ingénierie pédagogique et à la formation de nouveaux praticiens, formateurs et chercheurs dont nos sociétés axées sur le savoir ont de plus en plus besoin à l'ère numérique.
[Résumé éditeur]
L'essor des technologies numériques entraîne de profonds bouleversements en éducation. La récente pandémie a accéléré leur usage et a révélé le manque de préparation des milieux éducatifs, forcés d'adopter dans l'urgence des modalités virtuelles d'enseignement et d'apprentissage. Les défis pédagogiques, technologiques et organisationnels à y relever sont largement sous-estimés. Les méthodes d'ingénierie pédagogique ont pour but d'aider les ...

sciences de l'éducation ; ingénierie pédagogique ; EAD (enseignement à distance) ; numérique éducatif ; formation des enseignants

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers