En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes 6 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 33
Cote : PED.222.SAV.web

- Un nouvel enjeu pour la recherche en formation : entrer par l'activité, J.-M. Barbier (p.9)
- Dix ans de thèses en formation d'adultes (2003-2013), F. F. Laot (p.23)
- Compétences, un folk concept en difficulté ?, C. Batal, S. Fernagu-Oudet (p.39)
- La recherche sur l'autoformation : évolutions et perspectives (2003-2013), P. Carré (p.61)
- La pédagogie des adultes, objet de recherche ?, D. Cristol (p.73)
- Enjeux et perspectives autour de l'éducation thérapeutique du patient, J.-P. Boutinet (p.83)
- La question des épreuves et la recherche en formation d'adultes : quelques éléments prospectifs, J.-M. Baudouin, C. Frétigné (p.95)
- De la recherche en éducation des adultes dans la francophonie canadienne, C. Solar, M. Thériault (p.105)
- Perspectives internationales de la recherche en éducation et formation des adultes, A. Fejes, K. Nicoll (p.117)
- Un nouvel enjeu pour la recherche en formation : entrer par l'activité, J.-M. Barbier (p.9)
- Dix ans de thèses en formation d'adultes (2003-2013), F. F. Laot (p.23)
- Compétences, un folk concept en difficulté ?, C. Batal, S. Fernagu-Oudet (p.39)
- La recherche sur l'autoformation : évolutions et perspectives (2003-2013), P. Carré (p.61)
- La pédagogie des adultes, objet de recherche ?, D. Cristol (p.73)
- Enjeux et perspectives autour de ...

pédagogie de la formation ; formation des adultes ; recherche pédagogique ; autoformation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 23
Cote : PED.233.APP

[…]
Note de synthèse
- L'apprentissage autorégulé : perspectives en formation d'adultes, L. Cosnefroy (p.11)

Articles de recherche
- Identifier les conceptions de l'enseignement et de l'apprentissage pour accompagner le développement professionnel des enseignants débutants à l'université, J. Demougeot-Lebel, C. Perret (p.55)
- L'intérêt de la didactique professionnelle pour la mise en œuvre d'une pragmatique de formation, V. Huard (p.77)
[…]
[…]
Note de synthèse
- L'apprentissage autorégulé : perspectives en formation d'adultes, L. Cosnefroy (p.11)

Articles de recherche
- Identifier les conceptions de l'enseignement et de l'apprentissage pour accompagner le développement professionnel des enseignants débutants à l'université, J. Demougeot-Lebel, C. Perret (p.55)
- L'intérêt de la didactique professionnelle pour la mise en œuvre d'une pragmatique de formation, V. Huard (p.77)
[…]

autoformation ; stratégie d'apprentissage ; formation des adultes ; formation des enseignants

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 30
Cote : PED.222.APP.web

Editorial et note de synthèse
Apprendre avec les technologies numériques : quels effets identifiés chez les adultes? C. Jeunesse (p. 7) - B. Blandin (p. 9)

Articles de recherche
- Les matériels pédagogiques pour la formation linguistique de base des résidents étrangers adultes en France : supports identitaires d'un groupe professionnel ? A. Coulbaut-Lazzarini, A. Bergere (p. 59)
- Entre l'informel et l'institué, le rôle des animateurs de communautés de pratique dans les entreprises, N. Hedjerassi, M. Nezet (p. 83)
[…]
Editorial et note de synthèse
Apprendre avec les technologies numériques : quels effets identifiés chez les adultes? C. Jeunesse (p. 7) - B. Blandin (p. 9)

Articles de recherche
- Les matériels pédagogiques pour la formation linguistique de base des résidents étrangers adultes en France : supports identitaires d'un groupe professionnel ? A. Coulbaut-Lazzarini, A. Bergere (p. 59)
- Entre l'informel et l'institué, le rôle des animateurs de ...

pédagogie ; numérique éducatif ; formation des adultes ; causalité

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 32
Cote : PED.23.APP.web

- Editorial : les apprentissages informels dans la formation pour adultes, J.-P. Boutinet (p.7)

Note de synthèse :
- Les apprentissages informels dans la formation pour adultes, D. Cristol, A. Muller (p.11)

Articles de recherche :
- Apprendre au-delà des frontières : entre nomadismes et mobilités, B. Charlier (p.61)
- Ethos professionnel et professionnalisation : le cas de formateurs occasionnels en entreprise dans le cadre des transferts de technologies, D. Lemaître, C. Morace, D. Coadour (p.81)
[…]
- Editorial : les apprentissages informels dans la formation pour adultes, J.-P. Boutinet (p.7)

Note de synthèse :
- Les apprentissages informels dans la formation pour adultes, D. Cristol, A. Muller (p.11)

Articles de recherche :
- Apprendre au-delà des frontières : entre nomadismes et mobilités, B. Charlier (p.61)
- Ethos professionnel et professionnalisation : le cas de formateurs occasionnels en entreprise dans le cadre des transferts de ...

pédagogie ; formation des adultes ; formation professionnelle ; acquisition de connaissances

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 37
Cote : PED.222.SAV.web

- Editorial : perspectives internationales, P. Carré (p.7)
- Apprentissage tout au long de la vie : politique sociale et agentivité individuelle, K. Evans (p.11)
- Placer l'individu au premier plan de la démarche d'apprentissage afin d'accroître l'impact de la formation en milieu organisationnel, J.-F. Roussel (p.35)
- Faciliter l'apprentissage autodirigé des adultes, R. (Rog) Hiemstra (p.53)
- La stratégie de communication de l'éducation par le divertissement : une autre manière d'apprendre, J. Arroyave (p.75)
- Transformer l'éducation de l'intérieur. Développer l'apprentissage et la mémorisation par la déviance positive, A. Singhal (p.99)
- Editorial : perspectives internationales, P. Carré (p.7)
- Apprentissage tout au long de la vie : politique sociale et agentivité individuelle, K. Evans (p.11)
- Placer l'individu au premier plan de la démarche d'apprentissage afin d'accroître l'impact de la formation en milieu organisationnel, J.-F. Roussel (p.35)
- Faciliter l'apprentissage autodirigé des adultes, R. (Rog) Hiemstra (p.53)
- La stratégie de communication de l'éducation par le ...

formation des adultes ; jeu éducatif ; démarche pédagogique ; pédagogie centrée sur l'apprenant

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 43
Cote : PED.211.SAV.web

[...]
Note de synthèse :
- Les communautés d'apprentissage : apprendre ensemble, D. Cristol

Article de recherche :
- Modèle interactif de l'insertion et littéracie professionnelle restreinte : Le contexte de l'insertion par l'activité économique, K. Bellegarde
[...]

apprentissage collaboratif ; stratégie d'apprentissage ; formation des adultes ; alphabétisation ; insertion professionnelle

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers