En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Education & Formation 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° e-303
Cote : ING.31.EEF.web

[…]
- Formation des enseignants et enjeux identitaires : entre dispositifs à visée réflexive, acteurs et contextes d'insertion, T. Perez-Roux
- Entre pratiques effectives et pratiques déclarées : un cadre d'analyse, A. Dehon, A. Derobertmasure
- Analyse d'un dispositif d'accompagnement des enseignants novices au cours de leur première expérience professionnelle, C. Leroy, J. Beckers
- Etude exploratoire des voies de professionnalisation. Analyse des activités développées par des formateurs universitaires en formation initiale des enseignants, E. Charlier, C. Milstein, C. Boxus, S. Biémar
- Les images identitaires relatives à la relation pédagogique véhiculées en formation initiale, S. Biémar
- Apprendre à apprendre pour apprendre à enseigner ? M. Cappellini, M. Eisenbeis
- Création d'un instrument d'évaluation de la professionnalité en formation initiale des enseignants, F. Dantinne, A. Dehon, K. Dejean, A. Derobertmasure, C. Leroy, E. Charlier, J. Beckers, M. Demeuse
- Dynamiques transactionnelles de reconnaissance et professionnalisation des stagiaires, K. Dejean
- Les compétences pour enseigner : le point de vue d'enseignants stagiaires, M. Bailleul, J.-Y. Bodergat, J.-F. Thémines
[…]
- Formation des enseignants et enjeux identitaires : entre dispositifs à visée réflexive, acteurs et contextes d'insertion, T. Perez-Roux
- Entre pratiques effectives et pratiques déclarées : un cadre d'analyse, A. Dehon, A. Derobertmasure
- Analyse d'un dispositif d'accompagnement des enseignants novices au cours de leur première expérience professionnelle, C. Leroy, J. Beckers
- Etude exploratoire des voies de professionnalisation. Analyse ...

formation des enseignants ; analyse des pratiques professionnelles : formation ; dispositif de formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° e-301
Cote : PED.241.EEF.web

[…]
- Regard méthodologique, L. Albarello
- Une première approche de l'hybridation, D. Peraya, B. Charlier, N. Deschryver
- Une méthodologie mixte pour l'étude des dispositifs hybrides, R. Burton, G. Mancuso, D. Peraya
- Un nouveau regard sur la typologie des dispositifs hybrides de formation, M. Lebrun, C. Peltier, D. Peraya, R. Burton, G. Mancuso
- Dispositifs hybrides et apprentissage : effets perçus par des étudiants et des enseignants du supérieur, N. Deschryver, M. Lebrun
- Dispositifs hybrides de formation et développement professionnel : effets perçus par des enseignants du supérieur, G. Lameul, C. Peltier, B. Charlier
- Développer des dispositifs hybrides : une opportunité d'apprentissage organisationnel, C. Letor, C. Douzet, A. Ronchi
- Démarche d'exploitation des résultats et diffusion auprès des acteurs de l'enseignement supérieur, G. Lameul, E. Villiot-Leclercq, C. Douzet, F. Docq
- Regard sur la recherche -Dispositifs hybrides dans l'enseignement supérieur- (Hy-Sup), A. Jézégou
- Dispositif hybride et approche d'apprentissage, G. Bonvin
[…]
- Regard méthodologique, L. Albarello
- Une première approche de l'hybridation, D. Peraya, B. Charlier, N. Deschryver
- Une méthodologie mixte pour l'étude des dispositifs hybrides, R. Burton, G. Mancuso, D. Peraya
- Un nouveau regard sur la typologie des dispositifs hybrides de formation, M. Lebrun, C. Peltier, D. Peraya, R. Burton, G. Mancuso
- Dispositifs hybrides et apprentissage : effets perçus par des étudiants et des enseignants du ...

enseignement supérieur ; formation hybride ; dispositif de formation ; innovation pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° e-307
Cote : PED.25.EEF.web

- Editorial : Evaluer les enseignements... avant qu'il ne soit trop tard, B. De Lièvre (p.5)
- Introduction : Pédagogie universitaire et Evaluation de l'enseignement par les étudiants, N. Younès, S. Paivandi, P. Detroz (p.7)
- Légitimité des experts-étudiants, A. Aubert-Lotarski, T. Zhang, P. Van den Eede (p.15)
- L'évaluation des enseignements au supérieur : attitudes des étudiants et contextualisation, W. El-Khatib, F. El-Hage (p.29)
- Signes de qualité d'une formation : analyse de l'expression du ressenti des étudiants, M. Weisser (p.45)
- Que nous apprennent les évaluations d'enseignants identiques par des étudiants de facultés différentes ? F. Artus, M. Bocquillon, M. Demeuse et al. (p.57)
- Impact émotionnel de l'évaluation de l'enseignement par les étudiants chez les enseignants d'une Haute Ecole en Suisse, H. Barras (p.73)
- L'évaluation des enseignements par les étudiants peut-elle participer au développement professionnel pédagogique des enseignants de l'université française ? C. Perret (p.91)
- L'EEE et la régulation des pratiques pédagogiques à l'université en France, S. Paivandi, N. Younès (p.107)
- De l'évaluation des enseignements à la régulation des pratiques des enseignants : quelles possibilités et quelles conditions ? P. Detroz, D. Verpoorten (p.123)
- Vers un soutien ciblé au développement de la formation, T.-P. Schnoz-Schmied (p.145)
- Expérimentation d'un dispositif coopératif d'EEE, N. Younès, S. Paivandi (p.167)
- Editorial : Evaluer les enseignements... avant qu'il ne soit trop tard, B. De Lièvre (p.5)
- Introduction : Pédagogie universitaire et Evaluation de l'enseignement par les étudiants, N. Younès, S. Paivandi, P. Detroz (p.7)
- Légitimité des experts-étudiants, A. Aubert-Lotarski, T. Zhang, P. Van den Eede (p.15)
- L'évaluation des enseignements au supérieur : attitudes des étudiants et contextualisation, W. El-Khatib, F. El-Hage (p.29)
- Signes ...

enseignement supérieur ; évaluation de la formation ; étudiant ; analyse des pratiques professionnelles : formation ; Belgique ; France ; Liban ; Suisse

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers