Cote : ING.22.DER
Malgré la remise en question, longtemps soutenue et souhaitée, de sa légitimité par certains linguistes et didacticiens, le natif est toujours un personnage privilégié dans l'enseignement-apprentissage des langues. Il demeure la référence, entre autres, en matière de correction langagière, prononciation, style et « culture ». Rassemblés autour de la question des identités de l'enseignant de langues, dix-neuf chercheurs internationaux revisitent, problématisent et adoptent des points de vue critiques envers les concepts « minés » du natif et non- natif. Certains auteurs offrent des éléments concrets pour « dénativiser » la didactique des langues.
Cet ouvrage collectif est l'un des premiers consacrés à cette thématique importante en français. [résumé éditeur]
Malgré la remise en question, longtemps soutenue et souhaitée, de sa légitimité par certains linguistes et didacticiens, le natif est toujours un personnage privilégié dans l'enseignement-apprentissage des langues. Il demeure la référence, entre autres, en matière de correction langagière, prononciation, style et « culture ». Rassemblés autour de la question des identités de l'enseignant de langues, dix-neuf chercheurs internationaux revisitent, ...
formation des enseignants ; enseignement d'une langue vivante ; didactique des langues