- n° 18
Cote : PED.34.FRA.web
- La rétroaction en ligne par les pairs pour développer l'esprit critique dans des cours de langues : une étude de cas à l'Université des Mascareignes (île Maurice), N. Pirbhai-Jetha (p. 7)
- Quelle place pour les appareils nomades en contexte universitaire algérien ? Représentations et usages d'étudiants et enseignants universitaires, S. Redjimi, L. Kadi (p. 21)
- Quels usages des technologies mobiles par les étudiants dans le contexte universitaire marocain ? Cas de la Faculté des Sciences et Techniques de Settat, H. Ait Kaikai, A.Chaiba (p.41)
- L'étude d'une communauté virtuelle d'apprentissage instrumentée par l'application mobile WhatsApp. Cas des étudiants de l'Université Hassan II-Maroc, F. Z. Mrabbi, K. Mgharfaoui (p. 61)
- L'apprentissage par les technologies mobiles : analyse de l'adoption de WhatsApp par les enseignants et les étudiants de l'Ecole Normale Supérieure de Libreville, A. Obono Mba, M. Ngamba Engohang (p. 77)
- L'enseignement à distance pendant la crise de la covid 19, enquête auprès des étudiants de la ville de Fès, A. Benjelloun, F. Kaddari, I. Kouchou (p. 85)
- Les facteurs d'utilisation des TIC dans l'enseignement supérieur maghrébin : le cas des enseignants des universités à accès ouvert, S. Ben Abid-Zarrouk, J. Bacha, L. Kadi, A. Mabrour
- La rétroaction en ligne par les pairs pour développer l'esprit critique dans des cours de langues : une étude de cas à l'Université des Mascareignes (île Maurice), N. Pirbhai-Jetha (p. 7)
- Quelle place pour les appareils nomades en contexte universitaire algérien ? Représentations et usages d'étudiants et enseignants universitaires, S. Redjimi, L. Kadi (p. 21)
- Quels usages des technologies mobiles par les étudiants dans le contexte ...
numérique éducatif ; réseaux sociaux (internet) ; EAD (enseignement à distance) ; enseignement supérieur