En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents réseaux sociaux (internet) 18 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 192
Cote : PER.ENS.1 - réserve

Numéro consacré à la lexicographie sur Internet, notamment à travers les réseaux sociaux, les podcasts, les blogs et les banques de données. Les contributions abordent ainsi les spécificités linguistiques liées à l'écriture en ligne. [Résumé Electre]

langue française ; sémantique lexicale ; lexicologie ; réseaux sociaux (internet) ; internet

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Réseaux sociaux (Les) Bouvier (X.) | Nathan 2019 - 95 p.

Ouvrage

- n° 34
Cote : TRA.314.BOU

Présentation de l'utilisation des réseaux sociaux par les entreprises : le web communautaire, les spécificités des différents réseaux, leurs usages professionnels, leur intégration dans la stratégie marketing, la communication, ainsi que les contraintes juridiques.
[Résumé Electre]

réseaux sociaux (internet) ; droit des technologies de la communication ; marketing sur internet

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 194
Cote : PER.ENS.1 - réserve

Etude de sources lexicographiques en ligne, tels que les dictionnaires collaboratifs, et de la manière dont elles traitent de sujets spécifiques (identités de genre non traditionnelles, féminisation des noms d'agent...)

langue française ; lexicologie ; réseaux sociaux (internet) ; internet ; dictionnaire ; encyclopédie collaborative en ligne

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° Vol. 10 n°2
Cote : PER.LAN.13 - réserve

- Syntax and working memory in typically-developing children : focus on syntactic complexity. H.Delage, H. Frauenfelder, (p. 141–176)
- The production of geminates in Italian-dominant bilinguals and heritage speakers of Italian. M. Einfeldt , J. van de Weijer, T. Kupisch, (p. 177–203)
- L'expression du déplacement en italien L2  : perspectives typologiques et psycholinguistiques, S. Anastasio, (p. 204–228)
- Le développement de l'expression du genre grammatical en français L2  : les cas de chose, famille, maison, nourriture et vie. A. Edmonds, (p. 229–254)
- Réseaux sociaux et développement linguistique  : une étude de cas en français L2. K. Arvidsson, F. Forsberg Lundell, I. Bartning, (p. 255–288)
- Syntax and working memory in typically-developing children : focus on syntactic complexity. H.Delage, H. Frauenfelder, (p. 141–176)
- The production of geminates in Italian-dominant bilinguals and heritage speakers of Italian. M. Einfeldt , J. van de Weijer, T. Kupisch, (p. 177–203)
- L'expression du déplacement en italien L2  : perspectives typologiques et psycholinguistiques, S. Anastasio, (p. 204–228)
- Le développement de l'expression du ...

syntaxe ; italien : langue ; grammaire ; anglais : langue ; langue seconde ; langue française ; réseaux sociaux (internet)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : SPE.71.DUT

Cet ouvrage présente 100 thèmes essentiels du monde digital. Il est structuré en 10 sections de 10 fiches [...]. Il propose un regard panoramique sur la transformation digitale et s'adresse tant aux étudiants, aux néophytes du digital qu'aux professionnels.

Au sommaire : fondamentaux, canaux d'acquisition, médias sociaux, marketing digital, enjeux, valeur de la donnée, cybersécurité, solutions technologiques, secteurs, nouvelles technologies.
[Résumé éditeur]
Cet ouvrage présente 100 thèmes essentiels du monde digital. Il est structuré en 10 sections de 10 fiches [...]. Il propose un regard panoramique sur la transformation digitale et s'adresse tant aux étudiants, aux néophytes du digital qu'aux professionnels.

Au sommaire : fondamentaux, canaux d'acquisition, médias sociaux, marketing digital, enjeux, valeur de la donnée, cybersécurité, solutions technologiques, secteurs, nouvelles techn...

intelligence artificielle ; commerce électronique ; société numérique ; réseaux sociaux (internet) ; analyse des données ; sécurité informatique ; objet connecté ; vocabulaire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 16
Cote : PED.34.FRA.web

[...]
- Facebook : un moyen d'améliorer l'orthographe française des étudiants algériens ? L. Azzoug Benyelles

pratique de classe ; enseignement supérieur ; didactique des langues ; orthographe ; réseaux sociaux (internet)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 18
Cote : PED.34.FRA.web

- La rétroaction en ligne par les pairs pour développer l'esprit critique dans des cours de langues : une étude de cas à l'Université des Mascareignes (île Maurice), N. Pirbhai-Jetha (p. 7)
- Quelle place pour les appareils nomades en contexte universitaire algérien ? Représentations et usages d'étudiants et enseignants universitaires, S. Redjimi, L. Kadi (p. 21)
- Quels usages des technologies mobiles par les étudiants dans le contexte universitaire marocain ? Cas de la Faculté des Sciences et Techniques de Settat, H. Ait Kaikai, A.Chaiba (p.41)
- L'étude d'une communauté virtuelle d'apprentissage instrumentée par l'application mobile WhatsApp. Cas des étudiants de l'Université Hassan II-Maroc, F. Z. Mrabbi, K. Mgharfaoui (p. 61)
- L'apprentissage par les technologies mobiles : analyse de l'adoption de WhatsApp par les enseignants et les étudiants de l'Ecole Normale Supérieure de Libreville, A. Obono Mba, M. Ngamba Engohang (p. 77)
- L'enseignement à distance pendant la crise de la covid 19, enquête auprès des étudiants de la ville de Fès, A. Benjelloun, F. Kaddari, I. Kouchou (p. 85)
- Les facteurs d'utilisation des TIC dans l'enseignement supérieur maghrébin : le cas des enseignants des universités à accès ouvert, S. Ben Abid-Zarrouk, J. Bacha, L. Kadi, A. Mabrour
- La rétroaction en ligne par les pairs pour développer l'esprit critique dans des cours de langues : une étude de cas à l'Université des Mascareignes (île Maurice), N. Pirbhai-Jetha (p. 7)
- Quelle place pour les appareils nomades en contexte universitaire algérien ? Représentations et usages d'étudiants et enseignants universitaires, S. Redjimi, L. Kadi (p. 21)
- Quels usages des technologies mobiles par les étudiants dans le contexte ...

numérique éducatif ; réseaux sociaux (internet) ; EAD (enseignement à distance) ; enseignement supérieur

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : TRA.314.JAR

Ce guide pratique, émaillé de témoignages d´acteurs du terrain, apporte des pistes [de réflexion et des solutions concrètes pour bien communiquer quelque soit la taille de l'entreprise, la connaissance en communication.] Certaines d´ailleurs s´inspirent de la culture du - do it yourself (faites-le vous-même) répondant ainsi opportunément à la fonte des budgets de communication, voire à son absence !
[Résumé éditeur]

internet ; édition numérique ; réseaux sociaux (internet) ; communication professionnelle ; web ; marketing sur internet

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° Vol.19, n°2
Cote : PED.34.RIT.web

[Ce] numéro rassemble des contributions issues pour la plupart des communications présentées au colloque international organisé à l'Université de Haute-Alsace dans le cadre des travaux de l'équipe Technologies et communication du laboratoire LISEC en novembre 2020. [...]
Les trois premières contributions s'intéressent aux facteurs de
détermination de l'adoption des réseaux sociaux numériques (RSN) pour apprendre. [...]
Les trois contributions suivantes portent sur les usages des réseaux sociaux, en particulier WhatsApp, dans les processus d'enseignement-apprentissage d'universités de deux pays du Sud
et d'une université française en période de COVID-19. [...]
Les deux contributions suivantes abordent la place et le rôle des réseaux sociaux dans l'accompagnement des étudiants en période de COVID-19, mais dans deux perspectives différentes. [...]
Enfin, les deux dernières propositions s'intéressent à l'usage des RSN en période hors contexte de la COVID-19 et dans deux contextes sociotechniques différents, le premier dans l'hémisphère
Sud et le second dans le Nord. [...]
[Extraits de la présentation]
[Ce] numéro rassemble des contributions issues pour la plupart des communications présentées au colloque international organisé à l'Université de Haute-Alsace dans le cadre des travaux de l'équipe Technologies et communication du laboratoire LISEC en novembre 2020. [...]
Les trois premières contributions s'intéressent aux facteurs de
détermination de l'adoption des réseaux sociaux numériques (RSN) pour apprendre. [...]
Les trois contributions ...

pédagogie ; enseignement supérieur ; pratiques numériques ; numérique éducatif ; réseaux sociaux (internet)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : RECH.M2P.22.pdf

[Ce mémoire étudie] comment l'outil numérique, entre TICE et
réseaux sociaux, contribue à l'amélioration des apprentissages des adultes migrants malgré une hétérogénéité du public bénéficiaire.
[L'étude s'appuie sur une] enquête de terrain auprès de l'association Groupe FEL de Limoges, établissement régi par l'OFII et qui dispense des formations FLE en recourant, entre autres, au TICE et aux plateformes numériqu
es.
Cette enquête repose sur une observation in situ des pratiques du numérique dans les cours. À cette observation a été jointe une enquête par questionnaire, afin de considérer, essentiellement, la réceptivité des apprenants quant à l'usage des outils numériques. [Résumé auteur]

Ce Volume 1 explicite le contexte de la formation linguistique des migrants et l'ancrage théorique de l'étude.
[Ce mémoire étudie] comment l'outil numérique, entre TICE et
réseaux sociaux, contribue à l'amélioration des apprentissages des adultes migrants malgré une hétérogénéité du public bénéficiaire.
[L'étude s'appuie sur une] enquête de terrain auprès de l'association Groupe FEL de Limoges, établissement régi par l'OFII et qui dispense des formations FLE en recourant, entre autres, au TICE et aux plateformes numériqu
es.
Cette enquête repose sur une ...

numérique éducatif ; séquence d'enseignement ; migrant ; enseignement du français langue étrangère ; expérimentation pédagogique ; formation des adultes ; réseaux sociaux (internet)

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers