En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Université de Strasbourg 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.441.ENS

Communications
- La L1 et l'acquisition du vocabulaire d'une L2, P. Arnaud (p.9)
- Progression et intégration du lexique, H. Düwell (p.37)
- La préfixation en re-, J.-J. Franckel, D. Lebaud (p.53)
- Culture et lexiculture partagées : les mots à charge culturelle partagée, R. Galisson (p.79)
- Panorama sur le dictionnaire explicatif et combinatoire. Retombées pédagogiques, Y. Gentilhomme (p.97)
- Connexité, cohésion, cohérence et lexique, G. Kleiber (p.151)
- Le sens lexical : les hiérarchies -être- et -avoir-, M. Riegel (p.169)
- A propos de l'enseignement du lexique : sens et usages des mots en français et en japonais, I. Tamba (p.203)

Ateliers
- L'Institut international d'études françaises et le FLE (p.215)
- Quels avantages offrent les méthodes communicationnelles quant à l'apprentissage du lexique français ? M. Bunjevac (p.219)
- Stratégies d'apprentissage et d'appropriation d'un vocabulaire spécialisé par des étudiants de FLE, O. Raffner (p.227)
- Quel vocabulaire enseigner aux étudiants de FLE ? S. Schaeffner (p.241)
Communications
- La L1 et l'acquisition du vocabulaire d'une L2, P. Arnaud (p.9)
- Progression et intégration du lexique, H. Düwell (p.37)
- La préfixation en re-, J.-J. Franckel, D. Lebaud (p.53)
- Culture et lexiculture partagées : les mots à charge culturelle partagée, R. Galisson (p.79)
- Panorama sur le dictionnaire explicatif et combinatoire. Retombées pédagogiques, Y. Gentilhomme (p.97)
- Connexité, cohésion, cohérence et lexique, G. ...

vocabulaire ; enseignement du français langue étrangère ; apprentissage d'une langue seconde

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : PED.23.AUT.web

[...]
- Accompagnement VAE, autoformation et usage numérique de ressources, E. Abraham, C. Hoffert, A. Laidebeur
- Posture des enseignants en Centre de Ressources de Langues (CRL) et développement de l'autonomie d'apprentissage, P. Acker
- Usages numériques non formels des jeunes et performance scolaire, S. Alava, L. Morales
- Compétences clés et autoformation : une question de support(s) M.-E. Amara, S. Barreau, E. Fournet
- Autoformation accompagnée et adultes peu qualifiés. Les APP comme lieux ouverts d'apprenance, Y. Bouayad-Agha, J. Vanderspelden
- Un programme de lutte contre l'illectronisme et ses appropriations par les usagers de la bibliothèque, A. Camus-Vigue, V. Derouen
- Modes de gestion par les étudiants des contraintes institutionnelles dans un dispositif d'autoformation en langues, le Centre de Ressources de Langues, P. Candas
- Apprendre de soi : entre processus transactionnel et posture d'autoréflexivité, F. Carvajal Sanchez
- Faces training program, A. Cesari
- L'autoformation professionnelle en situation, F. Gerard
- Développement de la compétence d'apprendre à apprendre à travers de méthodologies narratives chez des étudiants non traditionnels, J. Gonzalez-Monteagudo, T. Padilla-Carmona, J.-M. Lavié-Martinez
- Apprendre autrement à entreprendre : l'influence du MOOC sur le sentiment d'auto-efficacité et l'apprentissage autodirigé, M. Jore, C. Verzat, O. Toutain et al.
- Perspective d'autoformation transformatrice soutenue par une démarche e-portfolio, G. Lameul, A.-G. Dorval, J. Eneau
- Interagir entre formateurs pour un apprentissage autonome : le cas d'un dispositif d'accompagnement à l'appropriation d'un système informatisé, S. Mahlaoui
- Les langues pour développer la capacité à apprendre des élèves ingénieurs - Le système d'auto-apprentissage à l'ENSGSI, M. Rees, R. Bary
- Autoformation de soi et des autres à travers la relation biographique : la fonction gérontagogique, M. Ruchat
- Autoformation interculturelle : une nécessité actuelle, M. Yamani Douzi Sorkhabi
[...] [Résumé éditeur]
[...]
- Accompagnement VAE, autoformation et usage numérique de ressources, E. Abraham, C. Hoffert, A. Laidebeur
- Posture des enseignants en Centre de Ressources de Langues (CRL) et développement de l'autonomie d'apprentissage, P. Acker
- Usages numériques non formels des jeunes et performance scolaire, S. Alava, L. Morales
- Compétences clés et autoformation : une question de support(s) M.-E. Amara, S. Barreau, E. Fournet
- Autoformation ...

autoformation ; formation des adultes ; document numérique ; CRL ; validation des acquis de l'expérience

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : PED.34.EIA.web

[...] Les 54 contributions traitent de thématiques aussi diverses que la conception des EIAH, l'analyse de leur appropriation et de leurs effets, leur intégration aux pratiques enseignantes, le lien avec les MOOCs et les environnements virtuels ou augmentés, l'exploitation des traces d'apprentissage, ou les EIAH destinées à des publics spécifiques ou à l'acquisition de compétences spécifiques. [...] [Résumé éditeur]

numérique éducatif ; scénarisation pédagogique ; analyse de pratiques ; EAD (enseignement à distance) ; acquisition de connaissances ; application de l'informatique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers