En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Blanc (C.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Christophe Blanc


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 517
Cote : PER.ENS - réserve

Dossier Tout commence en maternelle

1/ Une école spécifique (p.12)
L'école maternelle [...] est une école très particulière. Premier contact avec l'école, parfois première expérience collective ...

2/ Une école partagée pour une éducation partagée (p.26)
L'école maternelle est un carrefour vers lequel convergent diverses compétences correspondant aux différents temps de vie des enfants...

3/ Des apprentissages, des pratiques (p.37)
A l'école maternelle, on apprend à devenir élève et un tas d'autres choses...

Autres articles
Des enseignants et des ressources (p.7)
[Résumé éditeur]
Dossier Tout commence en maternelle

1/ Une école spécifique (p.12)
L'école maternelle [...] est une école très particulière. Premier contact avec l'école, parfois première expérience collective ...

2/ Une école partagée pour une éducation partagée (p.26)
L'école maternelle est un carrefour vers lequel convergent diverses compétences correspondant aux différents temps de vie des enfants...

3/ Des apprentissages, des pratiques (p.37)
A l'école ...

école maternelle (établissement) ; ressource pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 541
Cote : PER.ENS - réserve

[...]
Dossier : Les tâches complexes à la loupe

Complexe ? Pas si simple…
- La construction du problème, M. Fabre (p.12)
- Simple ou complexe, oui mais pour qui ? M. Laparra, C. Margolinas (p.15)
- Une leçon qui vaut bien un fromage, F. Castincaud (p.17)
- A quelle tâche répond l'élève ? C. Blanc (p.18)
- Coopération contre passivité, C. Serres (p.19)
- Embarquer en littérature grâce à la problématique, F. Cahen (p.20)
- Les dérives de la scénarisation, S. Pihen (p.23)
- Encadré : En user sans abuser M. Chaize (p.24)
- Et si on commençait par la fin ? J.-F. Boyer (p.25)

Minitâche ou maxiprojet, pour quels apprentissages ?
- Petite tâche deviendra grande, A. Da Fonseca (p.27)
- C'est quoi le problème ? F. Castincaud (p.29)
- Des petits cailloux sur les chemins de la catégorisation, C. Brisbart (p.30)
- Comment passer le relai sans perdre de temps ? S. Bendoukhane (p.32)
- Faire des sciences, mais en anglais, F. Moujdi-Menauge, A. Bianchi (p.33)
- Délivrés, libérés par les tablettes, E. Kochert (p.34)
- Et si on rendait l'exposé interactif ? M.-A. Médioni (p.36)
- Former à la complexité des situations éducatives, A. Capitanescu Benetti, C. d'Addona (p.38)
- Une formation en abyme, S. Grau (p.40)

Organiser, aider, évaluer
- Experts en herbe(s) P.-Y. Le Roux, O. Galy, B. Do (p.42)
- En trois temps, trois mouvements, D. Longchamp (p.43)
- Groupes et différenciation : exemple, C. Lascassies (p.45)
- Sur le chemin de l'autonomie, A.-M. Sanchez (p.47)
- Les dilemmes de l'aide, B. Banasik (p.49)
- Former des élèves stratèges, M.-C. Coudert, O. Sauret (p.50)
- Aux risques du grand projet, C. Gendron (p.52)
- La métacognition s'enseigne aussi, J. Crinon (p.53)
- Relecture Au cœur des dilemmes de l'apprentissage, L. Mottier Lopez (p.55)
[...]
Dossier : Les tâches complexes à la loupe

Complexe ? Pas si simple…
- La construction du problème, M. Fabre (p.12)
- Simple ou complexe, oui mais pour qui ? M. Laparra, C. Margolinas (p.15)
- Une leçon qui vaut bien un fromage, F. Castincaud (p.17)
- A quelle tâche répond l'élève ? C. Blanc (p.18)
- Coopération contre passivité, C. Serres (p.19)
- Embarquer en littérature grâce à la problématique, F. Cahen (p.20)
- Les dérives de la ...

acquisition de connaissances ; démarche pédagogique ; approche actionnelle ; pratique de classe

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers