En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Méthodal 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Méthodal : méthodologie de l'enseignement/apprentissage des langues


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 1
Cote : PED.36.MTH.web

Sélection d'articles rédigés par les intervenants au Congrès MÉTHODAL (pour MÉTHODologie de l'Apprentissage des Langues) 2016 : Innover ? Oui ! Mais quand, pourquoi et surtout comment ?
Ils traitent de l'innovation dans l'enseignement des langues aux adultes, de pratiques innovantes de formation et d'évaluation, de nouvelles approches et perspectives de l'apprentissage des langues, de l'innovation dans l'enseignement à des publics particuliers, du renouveau dans l'enseignement des langues à l'université et en formation continue, des questions de la culture, de l'interculturalité et de la créativité, de nouvelles approches interdisciplinaires, de l'innovation dans les approches proprement linguistiques, de la compétence de communication en langue étrangère et de son évaluation, de technologies innovantes et enfin, de formations innovantes proposées aux enseignants des langues. [extrait de la préface]
Sélection d'articles rédigés par les intervenants au Congrès MÉTHODAL (pour MÉTHODologie de l'Apprentissage des Langues) 2016 : Innover ? Oui ! Mais quand, pourquoi et surtout comment ?
Ils traitent de l'innovation dans l'enseignement des langues aux adultes, de pratiques innovantes de formation et d'évaluation, de nouvelles approches et perspectives de l'apprentissage des langues, de l'innovation dans l'enseignement à des publics particuliers, ...

didactique des langues ; enseignement du français langue étrangère ; anglais : langue ; italien : langue ; innovation pédagogique ; innovation technologique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 2
Cote : PED.36.MTH.web

[Pour ce deuxième numéro] consacré à la même thématique, une nouvelle sélection d'articles [...] traite [...] de l'innovation dans la conception des programmes de français, langue étrangère ou des programmes transversaux, de l'innovation dans la formation linguistique en ligne et ouverte à tous, de l'apport du jeu dans l'apprentissage du français, langue étrangère, de l'éveil aux langues à la maternelle, de l'emploi du TBI en classe de français, de l'exploitation innovante de certifications en langue étrangère, de l'intégration des nouvelles technologies dans l'enseignement de la grammaire française, du rapprochement qui peut être effectué des visions de l'apprentissage de Jean-Jacques Rousseau et de Jean Piaget, du théâtre au service du français, langue étrangère, [et] enfin, du rôle de la génétique dans l'acquisition du langage. [extrait de la préface]
[Pour ce deuxième numéro] consacré à la même thématique, une nouvelle sélection d'articles [...] traite [...] de l'innovation dans la conception des programmes de français, langue étrangère ou des programmes transversaux, de l'innovation dans la formation linguistique en ligne et ouverte à tous, de l'apport du jeu dans l'apprentissage du français, langue étrangère, de l'éveil aux langues à la maternelle, de l'emploi du TBI en classe de français, ...

didactique des langues ; enseignement du français langue étrangère ; innovation pédagogique ; innovation technologique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 3
Cote : ING.151.MTH.web

[Ce numéro réunit une sélection d'articles rédigés par les intervenants au 2e Congrès MÉTHODAL en 2018. Ce sont] les résultats de recherches concentrées sur la qualité, l'efficience et l'efficacité des formations linguistiques. [...]
[Les] articles rapportent ainsi les conclusions d'études touchant aux domaines de la didactique des langues et des cultures, de la pédagogie, de l'évaluation, à la formation de publics spécifiques, aux politique linguistiques, à la linguistique, à la sociolinguistique, à la littérature dans ses relations avec la formation linguistique, enfin aux pratiques de classe alternatives et aux modèles innovants d'exploitation des technologies de l'information et de la communication. [extrait de la préface]
[Ce numéro réunit une sélection d'articles rédigés par les intervenants au 2e Congrès MÉTHODAL en 2018. Ce sont] les résultats de recherches concentrées sur la qualité, l'efficience et l'efficacité des formations linguistiques. [...]
[Les] articles rapportent ainsi les conclusions d'études touchant aux domaines de la didactique des langues et des cultures, de la pédagogie, de l'évaluation, à la formation de publics spécifiques, aux politique ...

enseignement du français langue étrangère ; numérique éducatif ; qualité de l'enseignement ; démarche de qualité ; formation initiale ; innovation technologique ; innovation pédagogique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers