En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents David (C.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Catherine David


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.212.DAV

Cet ouvrage détaille les caractéristiques d'une classe multi-niveaux et l'intérêt que représente la pédagogie différenciée dans l'enseignement des langues étrangères. Puis il examine les apports des démarches communicative et actionnelle, le rôle du groupe dans la classe multi-niveaux, les différentes modalités de regroupements et la didactisation des supports. Il termine, enfin, avec l'apport des TICE tant pour l'apprenant que pour l'enseignant.

hétérogénéité du niveau scolaire ; didactique des langues ; enseignement du français langue étrangère ; outil pédagogique ; approche actionnelle ; groupe de niveaux ; numérique éducatif

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 72
Cote : DID.143.DAV

Des notions en tension
Regards croisés sur la différenciation pédagogique, S. Connac, C. Puren, J.-M. Zakhartchouk (p.22)

Des notions à penser en contexte
- Hétérogénéité et différenciation pédagogique dans le contexte de l'enseignement du français langue seconde dans les grands groupes. A. Fofana (p.34)
- Différenciation pédagogique pour les élèves allophones arrivant en classe ordinaire : comparaison des pratiques enseignantes entre la France, le Luxembourg et le Québec. I. Benzakki, C. Mendonça Dias (p.46)
- Multimodalité et transmodalité dans le processus de différenciation auprès d'élèves allophones. B. Azaoui, C. Denizci (p.60)
- L'hétérogénéité linguistique et la différenciation pédagogique dans l'enseignement de la langue d'accueil aux migrants : que nous révèlent des pratiques enseignantes et des outils d'experts ? D. Gouaïch, E. Lebreton, L. Staïkou (p.72)
- La classe multi-niveaux et la pédagogie différenciée dans un cours hybride : des leviers pour l'autonomisation des apprenants ? M. Cappellini, P. Pouzergues (p.83)
- Conception et contextualisation des manuels de FLE en milieu universitaire chinois. B. Yun, M. Tellier (p.97)

Des notions à penser en action : les dispositifs différenciés, quelle pertinence pour quelle évaluation ?
- La conception d'un manuel de pédagogie différenciée pour les classes de FLE/S multi-niveaux dans différents contextes : quelle pertinence, quelles interrogations didactiques ? D. Abry, C. David, E. Lebreton, A. Leconte (p.116)
- La différenciation dans tous ses états. I. Delnooz, H. Denisot (p.131)
- Hétérogénéité et diversité en salle de FLE/S, différenciation et évaluation des apprentissages : de quoi parle-t-on au juste ? C. Eid, J. Patouma (p.148)
En guise de conclusion
- Une éthique au service des apprentissages pour tous, E. Prairat (p.160)
Des notions en tension
Regards croisés sur la différenciation pédagogique, S. Connac, C. Puren, J.-M. Zakhartchouk (p.22)

Des notions à penser en contexte
- Hétérogénéité et différenciation pédagogique dans le contexte de l'enseignement du français langue seconde dans les grands groupes. A. Fofana (p.34)
- Différenciation pédagogique pour les élèves allophones arrivant en classe ordinaire : comparaison des pratiques enseignantes entre la ...

langue seconde ; langue française ; enseignement du français langue étrangère ; hétérogénéité du niveau scolaire ; contextualisation ; pédagogie différenciée

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers