En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents ReN-AILA 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

ReN-AILA


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.711.LID

Comment les concepts de médiation interculturelle, de lien social entre des locuteurs de langues diverses, de création de sens et de restructuration des significations opèrent-ils ? Comment sont-ils mobilisés à partir de travaux empiriques et d'études de cas construites dans des contextes culturels tout autant divers et dans lesquels se meuvent les locuteurs-acteurs plurilingues ? Ce sont ces multiples entre-deux [qui sont ici explorés] afin de mieux circonscrire leurs implications pratiques de médiation en didactique des langues.
[Résumé éditeur]
Comment les concepts de médiation interculturelle, de lien social entre des locuteurs de langues diverses, de création de sens et de restructuration des significations opèrent-ils ? Comment sont-ils mobilisés à partir de travaux empiriques et d'études de cas construites dans des contextes culturels tout autant divers et dans lesquels se meuvent les locuteurs-acteurs plurilingues ? Ce sont ces multiples entre-deux [qui sont ici explorés] afin de ...

didactique des langues ; recherche scientifique ; travail de groupe en éducation ; relation interculturelle ; médiation culturelle ; étude de cas pédagogique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers