Choix et distribution des contenus dans les programmes de langues
Girard (D.) (Princip.)
1987
114 p.
92-871-1061-1
EDU.121.GIR
pédagogie ; langue étrangère ; Conseil de l'Europe ; référentiel d'enseignement
Cet ouvrage fait partie du projet n°12 du C.D.C.C. : "apprentissage et enseignement des langues vivantes aux fins de communication". Il concerne essentiellement les programmes de langues vivantes destinés au secteur scolaire, mais les auteurs ne se sont pas interdit quelques références à l'enseignement aux adultes. Cette étude veut être à la fois un bilan des diverses formes prises par la programmation d'un enseignement-apprentissage des langues vivantes se réclamant plus ou moins explicitement des travaux du Conseil de l'Europe et plus particulièrement de différents niveaux-seuils, dans un nombre représentatif de pays membres, et un énoncé de principes d'élaboration de programmes tels qu'ils peuvent découler des résultats de l'enquête.
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |