En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Analyser les textes de communication

Sélection
Ouvrage

Maingueneau (D.) (Princip.)

Dunod

05/1998

211 p.

2-10-003132-5

LAN.91.MAI.

type de discours ; communication des organisations

- Avant-Propos : "Vivre dans le monde contemporain, c'est être confronté à une multitude de textes éphémères : tracs, journaux, affiches... Énoncés survolés, rarement "lus", au sens plein du mot. C'est ce type de textes, extraits pour la plupart de la presse et de la publicité que cet ouvrage apprend à analyser....". Utilisant des outils spécifiques élaborés récemment par les sciences du langage, l'auteur s'attache à relier l'organisation textuelle et la situation de communication. Par quel médium passe le discours? De quel genre relève t'il? Comment est-il mis en scène?
- Bibliographie


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [non empruntable]
2 [disponible]
Sélection