En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Recherche et développement professionnel

Sélection
Revue

I.N.R.P. (Princip.)

Recherche & formation;IFÉ - Institut Français de l'Education

1994

175 p.

0988-1824

PER.ENS.9 - réserve

recherche pédagogique ; formation

* Editorial
Jean-Marie Barbier, Marie-Laure Chaix, Lise Demailly p.5
* Pratiques
-Bruno Lemery : entretien de Marie-Laure Chaix : Usages de la recherche en situations de formation professionnelle : le point de vue d'un enseignant chercheur p.9
-Pierre Hebrard : Initiation à la recherche sur les pratiques et formation professionnelle : Quels dispositifs pour apprendre à penser sa pratique ? p.23
-J. Fleury, R. Gautun, F. Moaher, I. Monforte : Les repréxentations de la recherche dans une formation pour la recherche. L'exemple du DHEPS de Haute Bretagne p.35
* Dispositifs et enjeux
-Lise Demailly et Danielle Zay : Gestion de la recherche et formation de formateurs enseignants. A quelles conditions institutionnelles la recherche peut être un outil de formation pour un groupe professionnel ? p.47
-Jean-Marie Barbier et Lise Demailly : Analyse des fonctions sociales et professionnelles de dispositifs utilisant la recherche comme outil de formation. Le cas des formations étudiées dans le réseau "Recherche et Professionnalisation" p.65
* Débats
-Marguerite Altet et Michel Fabre : Logiques et problématiques d'articulation formation/recherche dans les dispositifs de professionnalisation p.77
-Olga Galatanu : Ecriture et argumentation dans la recherche professionnelle comme outil de formation p.93
-François Cros, Olivier Chantraine, Claude Comiti, Suzon Nadot : Les effets du mémoire professionnel dans la formation des enseignants p.103
* Point de vue
-Jean-Marie Van der Maren et Jean-Guy Blais : Quelle recherche et avec quel rôle dans la formation professionnelle en éducation ? p.123
* Autour des mots "Recherche" et "Développement professionnel"
Raymond Bourdoncle et Catherine Mathey-Pierre p.141
* Notes critiques p.155
-Marguerite Altet : La formation professionnelle des enseignants (Dominique Guy Brassart)
-Gille Ferry : Partance. Suivi de Histoire de vie, formation et pratique littéraire de Daniel Hameline (Jean-Michel Baudoin)
-Jean Houssaye : la pédagogie : une encyclopédie pour aujourd'hui (Michel Fabre)
-Nicole Mosconi : Femmes et Savoir. La société et la division sexuelle des savoirs (Madeleine Cacouault-Bitaud)
-Danielle Zay : Enseignants et partenaires de l'école. Démarches et instruments pour travailler ensemble (Henry Peyronie)
* Actualité
-Rencontres et colloques p.171
-Prochaines rencontres p.173


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection