Comprendre et interpréter les textes à l'école
Grossmann (F.) (Coord.) ; Tauveron (C.) (Coord.)
Repères;IFÉ - Institut Français de l'Education
1999
255 p.
0755-7817
PER.ENS.12 - réserve
- Présentation de Francis GROSSMAN et Catherine TAUVERON (p.3)
Problématiques de la lecture littéraire à l'école primaire
- Comprendre et interpréter le littéraire à l'école : du texte réticent au texte proliférant de Catherine TAUVERON (p.9)
- Quand nous croyons qu'ils comprennent... Quand nous croyons qu'ils n'ont pas compris... de Aline KARNAUCH (p.39)
- Des dispositifs didactiques et pédagogiques pour construire la lecture littéraire à l'école de Danièe MARCOIN, Fabienne CALAME-GIPPET (p.61)
- Interpréter, comprendre, apprécier la littérature dans et par la confrontation des textes : trois lectures en réseau à l'école de Catherine TAUVERON, Pierre SEVE (p.103)
Écrit et négociation du sens
- Littératie, compréhension et interprétation des textes de Francis GROSSMANN (p.139)
- Lire et répondre à des questions au cycle 3 de Marie-Cécile GUERNIER
- Interactions verbales et construction de sens. Lectures d'un texte narratif par des élèves de CM1 de Maurice MAS (p.167)
Compréhension de textes et métacognition
- Apprendre à comprendre l'écrit. Psycholinguistique et métacognition : l'exemple du CM2 de Martine REMOND, INRP, en collaboration avec François QUET (p.203)
- Actualité de la recherche en didactique du français (p.225)
- Notes de lecture : Hélène ROMIAN, Francis GROSSMANN, Catherine TAUVERON, Jean-Paul GUICHARD
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |