En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Former et éduquer en contexte hétérogène : Pour un humanisme du divers

Sélection
Ouvrage

Pretceille (M.) (Princip.)

Anthropos

2003

223 p.

2-7178-4632-8

DID.712.ABD

éducation interculturelle

Travailler, former, éduquer, instruire en milieu culturellement hétérogène exige des compétences professionnelles spécifiques. Comment engager une relation d'aide, une relation éducative dans un monde que l'on ne saisit plus, que l'on ne comprend plus car trop marqué par la diversité, l'étrangeté, le non-partage des implicites et des évidences culturelles? Comment passer d'une pensée de l'homogène à celle de l'hétérogène?
Telles sont les questions auxquelles l'auteur se propose de répondre. En effet, la mondialisation et espace européen obligent ! L'interculturel, est ici placé, non pas dans une perspective comparatiste mais dans un souci de montrer les lignes de forces, les points de rupture et de convergence, les difficultés et les paradoxes.
Après avoir défini le paradigme interculturel, l'auteur ouvre la réflexion sur quelques expériences et situations à l'étranger (Québec, Italie, Allemagne, Grande-Bretagne, Belgique...).


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection
5

Attention, vous êtes actuellement identifié comme un robot sur le site. Cliquez ici pour corriger le problème.

Close