En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Argumentation et disciplines scolaires

Sélection
Ouvrage

Douaire (J.) (Coord.)

IFÉ - Institut Français de l'Education

2004

329 p.

2-7342-0963-2

DID.81.DOU

texte argumentatif ; domaine disciplinaire

"Cet ouvrage présente les résultats d'une recherche interdisciplinaire (français, histoire-géographie, mathématiques, SVT, physique-chimie, technologie) sur le rôle de l'argumentation dans la construction des savoirs à l'école et au collège. Cette recherche, mise en œuvre de septembre 2000 à septembre 2003, a associé des équipes de cinq IUFM (Aquitaine, Amiens, Bourgogne, Caen, Nantes), une équipe de l'université de Haute-Alsace et une équipe de l'INRP (...). Il précise les fonctions de l'argumentation spécifique à chacune des disciplines et analyse les compétences développées dans les interactions langagières à partir de dispositifs d'enseignement appropriés."





Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection
5

Attention, vous êtes actuellement identifié comme un robot sur le site. Cliquez ici pour corriger le problème.

Close