Education du citoyen internaute (L')
CNDP (Princip.)
Dossiers de l'ingénierie éducative (Les);Centre national de documentation pédagogique
10/2007
71 p.
1244-6548
PER.ENS - réserve
EMC (enseignement moral et civique) ; internet ; enseignement de la philosophie
Editorial : " How r u ? " (p.3)
Enjeux et initiatives
-Pourquoi tant de méfiance ? (p.4)
-Internet, nouvelle planète à gouverner (p.8)
-Dans la famille " journalisme citoyen ", je demande (p.12)
-2 point de vue syndicaux :
éduquer à la responsabilité (p.14)
l'outil au service de l'homme (p.116)
Tribune libre : Internet et sida, même prescription scolaire ? (p.18)
Applications pédagogiques
-" Adopter une attitude responsable " ou les items " citoyens " du B2i :
au collège et lycée (p.22)
à l'école, un ovni dans la pédagogie ? (p.26)
-La rumeur sur Internet : entre désinformation et tradition littéraire (p.29)
-ECJS en BEP : objets et sujets d'apprentissages (p.32)
S'organiser, échanger
-Du bon usage d'Internet à l'école : 3 académies s'organisent
académie de Poitiers, à chaque établissement sa solution (p.36)
académie de Nancy-Metz, affichage et interventions sur le terrain (p.41)
les mémotice de l'académie de Versailles (p.44)
-Devenir internaute, une construction dans laquelle l'école a toute sa place (p.47)
-Attention ! sites sensibles et liste noire (p.48)
Point d'actu : philosophie et TICE (p.52)
-Réfléchir sur l'Internet, réfléchir avec l'Internet (p.52)
-Enseignement de la philosophie devant les TICE (p.55)
-Contraste et diversité : pratiques des professeurs de philosophie (p.58)
-Une expérience collégiale (p.61)
-La question des ressources :
côté documentaire (p.64)
côté pédagogique (p.67)
-Internet, objet philosophique ? (p.69)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [non empruntable] | |||
2 | [disponible] |
Attention, vous êtes actuellement identifié comme un robot sur le site. Cliquez ici pour corriger le problème.