En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Expérimenter, simuler, modéliser

Sélection
Revue

CNDP (Princip.)

Ecole numérique (L');SCEREN

03/2012

65 p.

2105-0384

PER.ENS - réserve

numérique éducatif ; pédagogie ; science ; technologie ; évaluation des apprenants ; carte heuristique

- Editorial, M. Chaumet (p.3)
3 questions à... Albert Claude Benhamou, M. Chaumet (p.6)
Actualités (p.8)
Classes numériques : Expérimenter, simuler, modéliser en sciences et technologie
- L'ExAO et le développement du numérique en sciences expérimentales, P. Faure (p.14)
- La maquette BIM en architecture et construction, C. Dziubanowski (p.16)
- Tablette graphique et Scenari, P. Padilla (p.20)
- GeoGebra : les mathématiques à portée de tous, M. Roux (p.22)
- Maths et simulation : une promenade aléatoire sur un cube, C. Marchal (p.24)
Focus : Socle et numérique
- Socle et numérique, P. Claus, J.-L. Durpaire, P. Mathias (p. 28)
- Quel logiciel d'évaluation pour le socle commun ?, N. Vauzelle (p.31)
- Observer les élèves au travail : évaluer des compétences ?, P. Peaud (p.32)
- Le livret numérique : un outil pour la classe primaire, H. Crenner (p.34)
- Livret numérique : quel outil pour quels enjeux ?, C. Betermin (p.36)
Sur le terrain… : Socle et numérique
- Evaluer des compétences hors de la classe ?, Y. Poirier (p.38)
CollecTicités : Alpes-Maritimes
- Georges Roux : une passion pour le numérique, entretien avec Georges Roux, M. Chaumet (p.42)
- Saint-Jeannet : des tablettes en expérimentation, M. Chaumet (p.44)
- Antibes : L'ENT pour tout, M. Chaumet (p.45)
- CRDP : un soutien tous azimuts, entretien avec Michèle Ottombre-Borsoni, M. Chaumet (p.47)
- Académie de Nice : la satisfaction, M. Chaumet (p.48)
Boîte à ouTices : Cartes mentales
- Un outil pour organiser ses idées, J.-P. Louis (p.52)
- Freeplane : les cartes mentales pour tous, P. Mongin (p.54)
- Des cartes heuristiquesen cours de lettres ?, B. Maréchal (p.57)
- Une aide pour les élèves en difficulté, H. d'Heygere-Lesure (p.58)
- Des cartes heuristiques en grammaire ?, P. Travers (p.60)
- Utiliser des cartes mentales en histoire-géographie, G. Duboz et N. Abraham (p.62)
Regards sur…
- Une initiative francophone pour la formation à distance, M. Alcaraz (p.64)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection