Pratiques artistiques et pratiques langagières : quelle synergie ?
Aden (J.) (Coord.)
06/2010
95 p.
0023-8376
PED.32.LMO
apprentissage d'une langue seconde ; art ; pratique langagière ; littérature ; danse ; théâtre (art)
Editorial, B. Delahousse, M.-P. Hame (p.3)
Clin d'œil, B. Cliquet (p.6)
La note du Président, J.-Y. Petitgirard (p.7)
Le dossier : Pratiques artistiques et pratiques langagières : quelle synergie ?
- Introduction, J. Aden (p.9)
- Découvrir l'allemand par le conte, les arts et le jeu, D. Domaine, A. Häcker, D. Martin, L. Devos (p.14)
- Poésie, calligraphie, peinture : voies d'apprentissage du chinois, P. Elbaz (p.22)
- Théâtre et langues vivantes en primaire, P. Schmidt (p.30)
- La voie musicale en classe bilingue, E. Ritt-Cheippe (p.39)
- Danse / langues : créativité partagée, S. Soulaine (p.46)
- Entre danse contemporaine et langues vivantes : la « performance », M.-P. Muller-Jaecki (p.55)
- Récits, écriture et mise en scène en classe d'accueil, S. Clerc (p.65)
Hors-thème
- La compréhension orale dans un manuel de langue, D. Lombardo, L. Nosengo (p.73)
Comptes rendus de lecture
- « Anglais : une médiation technologique », de Paul Arthaud, S. Vanuxem
- « Politique linguistique et enseignement des « Langues de France » », de Patrick Sauzet et François Pic (dir.), P. Roques (p.83)
Livres reçus, M. Heimburger (p.85)
C'était il y a… : Comment enseigner les langues vivantes : il y a 64 ans dans « Les Langues Modernes », F. Wallet (p.86)
Vie de l'association (p.89)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |