Corpus littéraire en question
Huynh (J.-A.) (Coord.) ; Mongenot (C.) (Coord.)
Français aujourd'hui (Le);Association française des enseignants de français
03/2011
131 p.
0184-7732
PER.ENS.18 - réserve
enseignement ; littérature ; enseignement secondaire ; genre littéraire
Présentation, J.-A. Huynh, C. Mongenot (p.3)
Corpus littéraires : histoire et tendances
- Enseignements littéraires et oeuvres de référence : entre l'ancien et le nouveau, E. Fraisse (p.11)
- Textes anciens, nouveaux corpus, P. Zoberman (p.25)
Des freins au renouvèlement
- Renouvèlement et classicisation : la scolarisation des genres (auto)biographiques au lycée (2001-2010), N. Denizot (p.35)
- Corpus littéraires : quelle place pour le nouveau ? À l'oral de l'EAF : « Candide, chapitre III, encore ! », D. Ducos (p.43)
- Le français en baccalauréat professionnel : nouveaux programmes, nouveaux corpus ?, A. Belhadjin (p.53)
- Des oeuvres analysés au corpus effectif au cycle 3 : un processus complexe, D. Estève (p.65)
Résister aux résistances : des voies à explorer
- La BD au collège depuis 1995 : entre instrumentalisation et reconnaissance d'un art, B. Bomel-Rainelli, A. Demarco (p.81)
- Poésies à l'école : pêche miraculeuse ?, Z. Defrance (p.93)
- Quelle place pour des « produits culturels de masse » dans la classe de français ?, C. Prévost (p.103)
- Postface : le grand implicite, A. Viala (p.113)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |