Bulletin Cila n°56
Jeanneret (R.) (Ed.)
Bulletin CILA;INSTITUT DE LINGUISTIQUE DE L'UNIVERSITE DE NEUCHATEL
11/1992
125 p.
0251-7256
PER.LAN - réserve
Chronik der CILA, P. R. Portmann (p.5)
Présentation du n°56, A. Giroud (p.7)
Comment enseigner la composition ? Débats suisse-romands au début du 20e siècle, B. Schneuwly (p.11)
L'enseignement des langues aux adultes vers 1900. Un exemple : les cours de l'association des commis de Genève, M. Schärer (p.23)
Foreign language teaching in the Netherlands, 1880-1940: an outline of methodological developments, T. J. M. van Els (p.35)
Conception de la grammaire et de la communication dans l'enseignement roumain de la fin du XIXe et au début du XXe siècle, L. Pop (p.49)
Zu den sexistischen Aspekten des neusprachlichen Reformstreits in Deutshland, R. Haas (p.59)
Philologie romane et enjeu du français à l'école : la prise de conscience d'une contradiction de karl Voretzsch, G. Hassler (p.75)
Hermann Suchier, Karl Voretzsch et l'université de Halle, D. Krüger (p.83)
Otto Jespersen and the introduction of new language-teaching methods in denmark, H. F. Nielsen, A. Juul (p.91)
Les dictionnaires bilingues au-delà de l'enseignement des langues, G. Lascu (p107)
Le « dictionnaire français-espagnol/espagnol-français » de Nemesio Fernandez Cuesta et la rénovation de l'enseignement des langues étrangères en Espagne à la fin du XIXe siècle, J. Garcia-Bascuñana (p.117)
Manifestations (p125)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |