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Coopération, gestion et travail en réseau : comment promouvoir l'intégration linguistique et éducative des enfants et adolescents issus de l'immigration

Sélection
Ouvrage

Collectivité d'auteurs

Conseil de l'Europe

10/2010

62 p.

DID.143.INT

politique linguistique ; langue de scolarisation ; enfant d'immigré ; intégration sociale ; coopération linguistique ; travail de groupe en éducation

Document élaboré pour le Forum politique :
- Le droit des apprenants à la qualité et l'équité en éducation
- Le rôle des compétences linguistiques et interculturelles,
Genève, 2-4 novembre 2010

Ce document offre des exemples de coopération, de gestion et de travail en réseau associant des apprenants, des enseignants, des parents, des spécialistes, des bénévoles et des institutions. [Pour commencer, le] premier chapitre se penche sur la question des ressources [les autres sur les coopérations possibles. Le dernier ] formule des suggestions pour l'évaluation de la qualité des coopérations ainsi que sur la solidité et l'efficacité d'un réseau.
[Extrait de l'introduction]


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