En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

De l'école de préparation des professeurs de français à l'étranger à l'UFR DFLE. Histoire d'une institution (1920-2008). Actes de la journée d'étude, Paris - Sorbonne, 23 mai 2008 H

Sélection
Revue
H

Berré (M.) (Coord.) ; Savatovsky (D.) (Coord.) ; SIHFLES (Coord.) ; Université de Paris 3 (Coord.)

Documents pour l'histoire du français langue étrangère ou seconde

06/2010

140 p.

0992-7654

PER.ENS.25 - réserve

enseignement du français langue étrangère ; formation des enseignants ; étude historique

[…]
- Ferdinand Brunot et les débuts de l'École de préparation des professeurs de français à l'étranger, J.-C. Chevalier (p.15)
- Note sur la création de l'École de préparation des professeurs de français à l'étranger, D. Coste (p.29)
- Les institutions de diffusion du français et l'EPPFE en 1920 : l'universalité du français en question ? V. Spaëth (p.41)
- La méthode Marchand ou le parcours professionnel d'un chargé de cours à l'EPPFE durant l'entre-deux-guerres, H. Besse (p.55)
- Le couple Fouché-Mercier ou l'art de la maïeutique, P. Léon, M. Léon (p.79)
- De l'ESPPPFE à l'UER EFPE : l'émergence d'un acteur universitaire de la didactique du FLE (1945-1980), G.-D.Véronique (p.89)
- L'IPFE, dans les années soixante-dix : une proposition stimulante et novatrice pour la formation et le recyclage des enseignants de FLE, E. Galazzi (p.103)
- De l'IPFE à l'UFR de didactique du français langue étrangère.Enjeux disciplinaires et institutionnels (1960-2000), M. Berthet (p.111)
- Linguistique française et enseignement du français (de l'EPPFE à l'UFR DFLE) : l'épreuve de l'étranger, J.-L. Chiss (p.129)

URL : http://journals.openedition.org/dhfles/2502

Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 don 2015
[disponible]
Sélection
5

Attention, vous êtes actuellement identifié comme un robot sur le site. Cliquez ici pour corriger le problème.

Close