Cognition et personnalité dans l'apprentissage des langues : relier théories et pratiques
Narcy-Combes (J.-P.) (Princip.) ; Narcy-Combes (M.-F.) (Princip.)
2019
295 p.
978-2-278-09397-7
DID.123.NAR
apprentissage d'une langue seconde ; apprentissage cognitif ; recherche appliquée
Cet ouvrage propose un état des lieux des recherches tant en sciences du langage que dans d'autres sciences humaines (cognition, neurophysiologie. psychologie, ...] dans une optique transdisciplinaire pour répondre aux problèmes que la didactique des langues doit résoudre. La cognition est liée aux affects et est en interaction permanente avec le social. Cela conduit à proposer des dispositifs qui prennent en compte l'apprenant dans sa complexité culturelle et linguistique. [...] En mettant en avant les possibilités qu'offrent les TIC, dans une perspective humaniste et plurilingue, le parcours théorique ouvre au lecteur de nouvelles perspectives de pratiques [...] [Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000043110 | [disponible] |