En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les schémas centrés : de nouveaux outils pour mieux réfléchir

Sélection
Ouvrage

Géninet (A.) (Princip.)

Chronique sociale

2019

175 p.

978-2-36717-504-1

PED.211.GEN

pédagogie cognitive ; carte heuristique ; mémorisation ; démarche pédagogique ; stratégie d'apprentissage ; créativité

Les schémas centrés qui sont présentés dans cet ouvrage ont comme intérêt, outre de réconcilier espace et temps, de solliciter la création de liens logiques [facilitant] l'accès à la mémorisation, à la compréhension et à la réflexion. L'auteure plaide en faveur d'une utilisation de cette méthode en classe [et propose de nombreux exemples pour se les approprier]. [Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 0000043208 [disponible]
Sélection