Imagine 2. A2.1 : guide pédagogique
Cocton (M.-N.) (Princip.) ; Léonard (A.) (Princip.) ; Gallezot (A.) (Princip.)
2022
287 p.
978-2-278-10392-8
MET.2.IMA
méthode pédagogique ; adolescence ; approche actionnelle ; enseignement du français langue étrangère ; collège ; francophonie
Imagine est une méthode de français langue étrangère destinée aux adolescents (11-15 ans) débutants ou faux débutants. Les objectifs de cette collection sont : faciliter l'enseignement et l'apprentissage, motiver les apprenants avec une approche active, coopérative et dynamique et aller à la rencontre de l'autre et du monde francophone.
Le guide pédagogique propose :
- des conseils pédagogiques pour exploiter les unités et les pages Imagine ... en français ! , les transcriptions et les corrigés des activités
- des idées pour le travail à distance, des rituels pour rythmer le travail et des conseils pour la différenciation pédagogique
- des informations culturelles complémentaires
- des conseils et le matériel (jeu de cartes des activités quotidiennes, Times up !, dés du passé composé, dominos de phonétique, bingo des mémos à imprimer) pour la mise en place des jeux proposés dans le manuel
- les corrigés du cahier d'activités
- les fiches d'exploitation des vidéos des pages Culture
- des fiches pédagogiques (Comment construire une séance de cours ? - Comment favoriser l'autonomie ? - Comment enseigner le lexique ? - Comment susciter l'échange interculturel ? - Comment pratiquer la gymnastique du verbe ? - Comment accompagner l'évaluation ? )
- une épreuve blanche du DELF A2 avec les corrigés
- un test d'évaluation par unité
- une page Pour avancer différemment et Pour aller plus loin par unité
- une page Mon dico par unité.
Sur le site de l'éditeur https://didierfle.com/ : exploitation pédagogique téléchargeable
[Résumé éditeur]
Autre matériel pour le niveau 2 :
- livre de l'élève + CD-ROM
- cahier d'activités + CD
- livre et cahier numériques pour l'apprenant
- pack numérique pour l'enseignant
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000046265 | [non empruntable] | ||
2 | 0000046452 | [disponible] |