En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

La figure professionnelle de l'enseignant concepteur Fos : vers un référentiel de compétences. Etude sur la conception d'une ingénierie de la formation pour des non spécilaistes non In situ. Volume 1 : mémoire

Sélection
Mémoire

Medina (C.) (Dir. rech.) ; Personeni (N.) (Princip.)

CLA

2020

97 p.

RECH.M2P.20.pdf

enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; conception de ressources pédagogiques ; enseignement du français langue étrangère ; document authentique ; niveau de compétence

Cette étude se concentre sur la conception d'une ingénierie de la formation pour des non spécialistes sans possibilité de collecter les données in situ. Elle vient mettre en lumière deux points : la recherche documentaire pour outil principal de formation et le document authentique.
Par ailleurs, ce travail met en exergue les compétences spécifiques, les savoirs faire, les savoirs être que requière la méthodologie du Français sur objectif spécifique et à ce titre un focus théorique de ces deux notions est proposé dans ce travail.
[Résumé auteur]

Le volume 1 décrit le contexte de l'étude, présente la commande puis l'intérêt de la recherche documentaire comme outil de formation et enfin le document authentique.

Sélection