Enseignement et apprentissage des langues et éducation à la citoyenneté numérique H
Cappellini (M.) (Coord.) ; Giralt (M.) (Coord.) ; Ollivier (C.) (Coord.)
Alsic : Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication
2023
1286-4986
DID.722.ALS.web
recherche pédagogique ; numérique éducatif ; didactique des langues ; éducation à la citoyenneté ; alphabétisation ; apprentissage d'une langue seconde
Editorial M. Cappellini, M. Giralt et C. Ollivier
Recherche
- Littératie multimodale et paysage linguistique - Un projet de tandem numérique pour la formation des enseignants européens, E. Krompák et E. Hartmann
- VinKiamo : un projet de science participative pour les écoles visant la promotion de compétences transversales et plurilingues, S. Bertollo et S. Rabanus
- Enjeux et limites de la notion de citoyenneté numérique en didactique des langues au regard du contexte des formations obligatoires dans le cadre du contrat d'intégration républicaine, Y. Chen, C. Venaille et M. Dupouy
- Atouts et limites de tâches ancrées dans la vie réelle pour le développement de compétences langagières et de la citoyenneté numérique. Perceptions d'enseignants, C. Ollivier, L. Perrot et L. Schmoll
- Vers l'intégration de la citoyenneté numérique dans l'enseignement des langues étrangères : concepts, pratiques et formation, M. Giralt, S. Benini, L. Murray, C. Lütge, Y. Erdemgil, C. Mustroph, A. R. Simões, S. Senos, L. Bracci, F. Biagi, I. Čekse et T. Merse
Pratique et recherche
- La rhétorique en ligne. Interventions pour une éducation linguistique digitale démocratique, R. Ciccarelli
Texte invité
- Revisiter l'apprentissage culturel et global ? L'impact de la citoyenneté numérique sur l'enseignement des langues étrangères, C. Lütge
Attention, vous êtes actuellement identifié comme un robot sur le site. Cliquez ici pour corriger le problème.