En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Former à la lecture, former par la lecture dans le supérieur

Sélection
Ouvrage

Scheepers (C.) (Dir.)

De Boeck Supérieur

2024

336 p.

978-2-8073-6104-1

DID.93.SCH

enseignement supérieur ; lecture ; méthode de lecture ; analyse de pratiques

[...] Plus étudiée que l'oral universitaire, mais bien moins que l'écriture universitaire, la lecture constitue pourtant un outil essentiel dans le champ pédagogique et scientifique.
Ce livre répond à de nombreuses questions, parmi lesquelles :
- Comment s'articulent et se distinguent lecture, écriture et oral dans l'enseignement supérieur et dans la recherche scientifique ?
- Quelles pratiques lecturales sont mobilisées, voire enseignées explicitement ?
- Comment qualifier les pratiques et les représentations des étudiants et des enseignants-chercheurs ?
- Comment étayer et évaluer les pratiques lecturales des étudiants, mais aussi des enseignants-chercheurs ?
- Comment former les (futurs) enseignants à lire les textes de leurs élèves ou de leurs étudiants ?... [Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 0000043756 [disponible]
Sélection
5

Attention, vous êtes actuellement identifié comme un robot sur le site. Cliquez ici pour corriger le problème.

Close