Former à la lecture, former par la lecture dans le supérieur
Scheepers (C.) (Dir.)
2024
336 p.
978-2-8073-6104-1
DID.93.SCH
enseignement supérieur ; lecture ; méthode de lecture ; analyse de pratiques
[...] Plus étudiée que l'oral universitaire, mais bien moins que l'écriture universitaire, la lecture constitue pourtant un outil essentiel dans le champ pédagogique et scientifique.
Ce livre répond à de nombreuses questions, parmi lesquelles :
- Comment s'articulent et se distinguent lecture, écriture et oral dans l'enseignement supérieur et dans la recherche scientifique ?
- Quelles pratiques lecturales sont mobilisées, voire enseignées explicitement ?
- Comment qualifier les pratiques et les représentations des étudiants et des enseignants-chercheurs ?
- Comment étayer et évaluer les pratiques lecturales des étudiants, mais aussi des enseignants-chercheurs ?
- Comment former les (futurs) enseignants à lire les textes de leurs élèves ou de leurs étudiants ?... [Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000043756 | [disponible] |
Attention, vous êtes actuellement identifié comme un robot sur le site. Cliquez ici pour corriger le problème.