En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Enseigner la grammaire : contenus linguistiques et enjeux didactiques

Sélection
Revue

Coltier (D.) (Coord.) ; Audras (I.) (Coord.) ; David (J.) (Coord.)

Français aujourd'hui (Le)

03/2016

156 p.

0184-7732

PER.ENS.18 - réserve

enseignement du français langue étrangère ; grammaire ; pédagogie

Ce numéro explique la difficulté d'enseigner la langue, spécialement la grammaire (FLM voire FLE), considérée comme le point noir par de nombreux enseignants. Les contributions proposent des études, propres à montrer qu'il existe quelques moyens de juguler le malaise (formation, finalités et modalités d'apprentissage etc.) :
1-Descriptions grammaticales : des points de vue sur la langue
2-Pratiques grammaticales en classe
3-Enjeux actuels de la formation à l'enseignement de la grammaire
- Constructions des savoirs grammaticaux et conceptualisation, D. Ulma (p.97)
- Activités métalinguistiques : pour une didactique intégrée des langues, M. Candelier (p.107) […] [Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection