Enseignement / apprentissage des langues et pratiques numériques émergentes
Potolia (A.) (Coord.) ; Jamborova-Lemay (D.) (Coord.) ; Pognan (P.) (Préf.)
Editions des archives contemporaines
2015
148 p.
978-2-813-00141-2
PED.351.POT
didactique des langues ; numérique éducatif ; EAD (enseignement à distance) ; éducation interculturelle ; intercompréhension
Ce volume réunit des textes liés à la journée d'étude […] organisée par l'équipe de recherche PLIDAM - INALCO. Il élargit le domaine d'extension de ces interventions [en sollicitant des chercheurs non présents à cette journée.]
[…]
- Le numérique entre effets de mode et réelle innovation, F. Mangenot (p.1)
- L'intercompréhension intégrée : apprendre en apprenant par les langues, P. Escudé (p.15)
- Créativité et recherche : des antagonistes indissociables de l'apprentissage combiné (de langues) en semi-autonomie, M. Verjans, A. Gelan (p.27)
...
- Une approche d'inspiration éthologique pour analyser des interactions en ligne fortement multimodales, C. Vincent (p.69)
- Conversations en ligne : descriptions, perspectives, L. Ouvrard (p.83)
- Créer un groupe Facebook : quelles pratiques discursives pour l'enseignement / apprentissage non formel du FLE ? C. Combe-Celik (p.97)
- Des échanges interculturels à distance : oui, mais quelle vision de l'interculturel ? C. Muller (p.113)
- Pour une reconnaissance des sujets énonciateurs dans un environnement social de formation à distance, E. Chachkine (p.127)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |