En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Enseignement / apprentissage des langues et pratiques numériques émergentes

Sélection
Ouvrage

Potolia (A.) (Coord.) ; Jamborova-Lemay (D.) (Coord.) ; Pognan (P.) (Préf.)

Editions des archives contemporaines

2015

148 p.

978-2-813-00141-2

PED.351.POT

didactique des langues ; numérique éducatif ; EAD (enseignement à distance) ; éducation interculturelle ; intercompréhension

Ce volume réunit des textes liés à la journée d'étude […] organisée par l'équipe de recherche PLIDAM - INALCO. Il élargit le domaine d'extension de ces interventions [en sollicitant des chercheurs non présents à cette journée.]
[…]
- Le numérique entre effets de mode et réelle innovation, F. Mangenot (p.1)
- L'intercompréhension intégrée : apprendre en apprenant par les langues, P. Escudé (p.15)
- Créativité et recherche : des antagonistes indissociables de l'apprentissage combiné (de langues) en semi-autonomie, M. Verjans, A. Gelan (p.27)
...
- Une approche d'inspiration éthologique pour analyser des interactions en ligne fortement multimodales, C. Vincent (p.69)
- Conversations en ligne : descriptions, perspectives, L. Ouvrard (p.83)
- Créer un groupe Facebook : quelles pratiques discursives pour l'enseignement / apprentissage non formel du FLE ? C. Combe-Celik (p.97)
- Des échanges interculturels à distance : oui, mais quelle vision de l'interculturel ? C. Muller (p.113)
- Pour une reconnaissance des sujets énonciateurs dans un environnement social de formation à distance, E. Chachkine (p.127)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection