En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Débuter en langues : pratiques de classe et répères pour enseigner

Sélection
Ouvrage

Medioni (M.-A.) (Coord.) ; Péan (V.) (Coord.) ; Narcy-Combes (J.-P.) (Postf.)

Chronique sociale

2016

350 p.

978-2-36717-295-8

ING.22.MED

enseignement d'une langue vivante ; formation des enseignants ; technique pédagogique ; pédagogie centrée sur l'apprenant

Cet ouvrage propose des réflexions à propos de ce que débuter veut dire aussi bien pour l'élève que pour l'étudiant, l'adulte en formation, pour tout apprenant, en somme, dans la première partie de son développement.
[...] Il présente également des pratiques qui viennent -donner de la chair- aux réflexions menées au sein du GFEN et qui s'articulent autour de 5 axes [...] incontournables pour penser la question des débuts pour l'apprenant en langue étrangère comme pour l'enseignant : questions vives de l'enseignement, communication, le pari de la complexité, vers le A2, le rôle de l'enseignant. [Extraits de l'avant-propos]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection