Débuter en langues : pratiques de classe et répères pour enseigner
Medioni (M.-A.) (Coord.) ; Péan (V.) (Coord.) ; Narcy-Combes (J.-P.) (Postf.)
2016
350 p.
978-2-36717-295-8
ING.22.MED
enseignement d'une langue vivante ; formation des enseignants ; technique pédagogique ; pédagogie centrée sur l'apprenant
Cet ouvrage propose des réflexions à propos de ce que débuter veut dire aussi bien pour l'élève que pour l'étudiant, l'adulte en formation, pour tout apprenant, en somme, dans la première partie de son développement.
[...] Il présente également des pratiques qui viennent -donner de la chair- aux réflexions menées au sein du GFEN et qui s'articulent autour de 5 axes [...] incontournables pour penser la question des débuts pour l'apprenant en langue étrangère comme pour l'enseignant : questions vives de l'enseignement, communication, le pari de la complexité, vers le A2, le rôle de l'enseignant. [Extraits de l'avant-propos]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |